Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 septembre 2016

Jonathan Franzen : interview pour Purity

COUVlivre.jpg

forum-fnac-livre.jpgLa rentrée littéraire 2016 a un petit goût de salon du livre puisque la FNAC lance son premier forum du livre du 2 au 4 septembre 216 au Carreau du Temple à Paris

Cette manifestation gratuite et ouverte à tous, invite les lecteurs à venir à la rencontre des livres de cette rentrée.
Débats, dialogues croisés, questionnaires mystères, rencontres, et séances de dédicaces… seront également proposées, en partenariat avec la RATP, des balades littéraires à bord d’un bus des années 1930 qui sillonnera la capitale le 3 septembre, en compagnie de quatre auteurs : Sorj Chalandon, Timothée de Fombelle, Olivier Bourdeaut et Benoît Duteurtre.

A côté de l’invité d’honneur Jonathan Franzen, dont le roman a paru avant l'été, sont attendus, entre autres, Andreï Makine, Laurent Mauvigner, Karine Tuil ou encore Valentine Gobi.

L’inauguration du Forum, ce soir, sera également l’occasion pour l’enseigne de remettre son Prix  du roman Fnac qui, depuis 15 ans, couronne un auteur de la rentrée littéraire. En l'occurrence, cette année, Gaël Faye pour son premier roman Petit pays chez Grasset (mandorisé là en 2013)

Pour en savoir plus sur le Forum Fnac Livres, vous pouvez cliquer ici !

Pour le journal Contact (le gratuit envoyé aux adhérents de la FNAC), j’ai interviewé l'invité d'honneur Jonathan Franzen. Je mesure ma chance. Son nouveau livre Purity est un monument littéraire.

CONTACT477.jpg

CONTACT4777.jpg

CONTACT4777777.jpg

18 mai 2016

Festival Fnac Live 2016 : interview (très courte) de William Sheller

festival fnac live 2016,william sheller,interview,mandor

festival fnac live 2016,william sheller,interview,mandorInstallé depuis 5 ans au cœur de la capitale, le festival Fnac Live est de retour pour une 6e édition qui aura lieu du 20 au 23 juillet prochain à l'hôtel de Ville de Paris. 31 artistes fouleront la grande scène du parvis et la scène "indoor" lors de ces 4 soirées. Le festival confirme sa volonté de proposer une programmation riche et éclectique en mettant à l’honneur les artistes confirmés et les dernières sensations du moment.

Devenu en quelques éditions le rendez-vous incontournable de l’été parisien, le Fnac Live a fait vibrer l’an dernier plus de 130 000 spectateurs.

Après Because Music l’an dernier, Le Fnac Live mettra à l’honneur les 20 ans du label tôt ou tard lors de la soirée du 21 juillet avec les noms qui ont fait son histoire (Yael Naim, Vincent Delerm) et ses nouveaux artistes (Vianney, A-Wa).

Pour le journal des abonnés de la FNAC, Contact (1 millions 500 000 exemplaires) daté du mois de mai 2016, j'ai interviewé William Sheller, l'un des invités majeurs de cette édition (certainement l'interview la plus courte de mon histoire d'intervieweur pour cause de pas bavard et de pas envie de répondre).

festival fnac live 2016, william sheller, interview, mandor

festival fnac live 2016, william sheller, interview, mandor

Clip de "Les enfants du week-end".

festival fnac live 2016, william sheller, interview, mandor

Le teaser du festival Fnac Live 2016.

17 avril 2015

Suzanne Clément : interview pour la sortie en DVD de Mommy

Al6jmgdz.jpeg

suzanne clément,mommy,interview,contact fnacIl y a deux ans, à Cannes, Suzanne Clément jouait dans Laurence Anyways, de Xavier Dolan, présenté dans la section Un certain regard. Elle incarnait Fred, la compagne de Laurence (Melvil Poupaud), le transsexuel travaillé par une forte pulsion de mort. Ce rôle lui a permis d'imposer son exubérance, son énergie. A l'époque, le réalisateur avait été fort marri que son troisième film ne soit pas en compétition, mais son interprète était repartie avec le Prix d'interprétation féminine de la section.

Cannes 2014. Mommy, le cinquième film de Dolan (entre-temps, il y a eu Tom à la ferme) est en compétition et Suzanne Clément est à nouveau du voyage. Elle joue Kyla, la voisine du couple infernal que forment Diane (Anne Dorval) et son fils Steve (Marc-Antoine Pilon). A l’occasion de la sortie en DVD et en Blu-Ray de ce film, pour le journal Contact (le gratuit envoyé aux adhérents de la Fnac) daté du mois de mars 2015, j’ai interviewé la comédienne québécoise. Délicieuse.

001.jpg

11.jpg

003 bis.jpg

004.jpg

Bande annonce de Mommy (de Xavier Dolan)

005.jpg