Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Séverin : interview pour Transatlantique | Page d'accueil | Antoine Sahler : interview pour son 3e album »

25 février 2019

Chloé Mons : interview pour l'album posthume d'Alain Bashung, En amont

49897653_2218827121496711_4642120152391876608_n.jpg

L'album posthume d'Alain Bashung, En amont, a eu un immense succès dès sa sortie il y a deux mois. Vous pouvez l'écouter . Pour le magazine des abonnés de la FNAC, Contact (daté du mois de février 2019), on m'a chargé d'interviewer sa veuve, Chloé Mons. Voici la version condensée d'une demie heure de conversation (avec le petit bonus de fin)… 

unnamed (2).jpg

unnamed (3).jpg

unnamed (4).jpg

unnamed (5).jpg

Bonus mandorien :

Vous vous attendiez à ce que ce disque ait un tel succès ?

Non. Ça a été une très grande surprise. J’ai surtout été étonnée par le succès critique de la part des médias. J’ai évidemment toujours cru à la qualité de ce disque, mais je ne pensais pas qu’il allait avoir un tel rayonnement aussi populaire. C’est un disque qui a mis tout le monde d’accord.

Personne n’a critiqué le fait que sorte ce disque posthume. Cela vous a étonné ?

Il s’est passé dix ans entre le départ d’Alain et la sortie de ce disque. Je ne me suis pas précipitée pour éviter ce genre d’écueil. Je croyais beaucoup au potentiel de ces chansons, je ne me suis donc pas découragée.

Vous êtes émue quand vous écoutez ce disque ?

Oui. Je ne peux pas l’écouter chez moi en buvant un thé. Quand je tombe sur un morceau lorsqu’il passe à la radio, bien sûr que c’est émouvant… et très troublant.

Je connais des fans qui ont beaucoup aimé et qui ont été, comme vous, troublés.

C’est comme s’il était revenu juste pour chanter un nouvel album. En plus le disque commence par « Immortel », c’est encore plus troublant. C’est un titre qui lui ressemble très fort. On a travaillé dans cet esprit. 

Clip de "Immortel".

Pour finir (et parce que Mandor aime sortir ses archives, tout imbu de sa personne qu'il est), voici quelques photos d'une interview datant du 14 juin 1989 dans les locaux d'RTL. Il y a près de 30 ans…

chloé mons,bashung,en amont,interview,contact,fnac,mandor

chloé mons,bashung,en amont,interview,contact,fnac,mandor

chloé mons,bashung,en amont,interview,contact,fnac,mandor

chloé mons,bashung,en amont,interview,contact,fnac,mandor

Écrire un commentaire