Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jean-Pierre Pasqualini : interview pour Platine, 100 tubes variété française | Page d'accueil | Moran : interview pour l'album Sans abri »

03 juillet 2014

Jean-François Zygel : interview pour le double DVD La leçon de musique Mozart et La musique classique expliquée aux enfants

zygel.jpg

ZYGEL_PRESSE2.jpgFormidable pédagogue, Jean-François Zygel est avant tout pianiste et compositeur.

Entré très jeune au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, il remporte dix premiers prix dans dix catégories différentes et entre rapidement comme pianiste soliste à Radio-France.

Grand spécialiste de l'accompagnement en ciné-concert de films muets, Zygel est très connu pour ses leçons de musique, prodiguées autour de la musique classique, au Théâtre du Châtelet, il s'est aussi attaqué aux musiques improvisées avec un brio inégalé.

Il a animé sur France 2 l'émission La Boîte à musique, qui se concentrait sur une œuvre, un genre musical ou un artiste, pendant plus d'une heure. Le succès de ces leçons en a permis une diffusion en DVD. Je l’ai interviewé récemment pour Le magazine des espaces culturels Leclerc(daté des mois de juillet et août 2014), justement à l’occasion de la sortie d’un coffret 2CD+DVD exclusivement réservé pour cet enseigne.

img016.jpg

img016h.jpg

img016l.jpg

img016m.jpg

Et pour finir un extrait du DVD La musique classique expliquée aux enfants.

Commentaires

il réinterprète la musique classique en la rendant moins ennuyeuse et je dois avouer que cela a le mérite de surprendre! :)

Écrit par : Linda | 05 juillet 2014

Oui pour démocratiser la musique classique mais pourquoi réserver le monopole à un "monsieur "qui cherche à détruire les monopoles pour mieux créer le sien . Sans rancune . Je vous apprécie trop ,cher poète,cher interprète,cher créateur , pour vous en vouloir :Claire Sevin .

Écrit par : Sevin claire | 09 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.