Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Caryl Ferey : interview pour la sortie en poche de Mapuche et en DVD de Zulu | Page d'accueil | Franck Monnet : interview pour Waimarama »

22 mars 2014

Guillaume Gallienne : interview pour le sortie en dvd et BluRay de "Les garçons et Guillaume, à table !"

1913485_288380871310360_2021901683_o.jpg

DSC08773.JPGA l'occasion de la sortie du DVD Les garçons et Guillaume, à table ! (le 20 mars 2014), l'auteur, acteur et réalisateur Guillaume Gallienne s'est livré à moi (devant trois caméras) lors d'une interview. C’était le 31 janvier dernier dans un salon de chez Gaumont. Quelques minutes avant l'enregistrement, il venait d'apprendre qu'il était nommé 10 fois pour les César 2014, c'est dire s'il était de bonne humeur.

Né dans une famille aisée, Guillaume Gallienne grandi entouré de frères virils. Amateur de monarques, l’enfant n’a d’yeux que pour le piano et la culture. Personne ne le comprend, ni son père pour qui ilguillaume gallienne,dvd,bluray,les garçons et guillaume,à table !,interview,mandor est un cas social, ni sa mère qui l’a toujours considéré comme une fille.

Tiré de sa pièce de théâtre à succès, le sociétaire de la Comédie Française se raconte sans fard dans ce premier film irrésistible. Avec un rare sens de la finesse, dans le jeu comme dans l’écriture, précise et caustique, il livre un résultat réjouissant.

Au final, grâce à ce film, Guillaume Gallienne a remporté cinq Césars en 2014 : meilleur film, meilleur acteur, meilleur premier film, meilleur montage et meilleure adaptation.

(Voir l'interview dans son contexte original).

DSC08772.JPG

Après l'interview, le 31 janvier 2014.

Les commentaires sont fermés.