« Grégoire Delacourt : interview pour La première chose qu'on regarde | Page d'accueil | Matthias Vincenot : interview pour "Les années aperçues" et bien plus... »
27 mai 2013
CD'Aujourd'hui : Anne Sylvestre pour "Juste une femme"
Cette femme est une légende de la chanson française. Elle a un public fort nombreux et est très respectée. Une quantité considérable d'artistes aimant le bel ouvrage la vénère. Il faut dire que depuis 1957, sur des mélodies intemporelles, Anne Sylvestre s’est engagée dans un parcous sans fausse notes, ponctué de textes engagés: Mon mari est parti (pendant la guerre d'Algérie), Non, tu n'as pas de nom (deux ans avant la loi Veil), Gay, marions-nous (en 2007).
Son 22e album, Juste une femme, est dans cette même veine délicate et féministe, mais aussi souriante et enlevée. Entre dentelles et acier, la mère des Fabulettes ne désarme jamais. Composé de dix morceaux, ce bijou parle d'amour, de liberté, et bien sûr, constante chez Anne Sylvestre, du droit des femmes au respect, à la dignité et à la liberté.
Le 14 mai j’ai rencontré ce monument pour CD’Aujourd’hui (diffusé le jeudi 23 mai).
Pour voir l’émission, c’est ici !
Quelques photos de l’interview…
Lors de l'enregistrement de la chanson...
Après l'interview...
17:06 Publié dans CD'Aujourd'hui | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cd'aujourd'hui, anne sylvestre, juste une femme, interview
Les commentaires sont fermés.