Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mandor interviewé pour le site L'oreille à l'envers! | Page d'accueil | CD'Aujourd'hui: Alice Dona pour "Mes petites madeleines" »

16 février 2013

Prix Georges Moustaki 2013 : la finale !

PRIX-MOUSTAKI-2013.jpg

La finale du 3e Prix Georges Moustaki (prix fondé en 2010 par Thierry Cadet et Matthias Vincenot qui récompense l'album indé et/ou autoproduit de l'année) se tiendra vendredi prochain (le 22 février), à l’Amphithéâtre du Centre Universitaire Malesherbes (Paris IV – Sorbonne).

Bonne nouvelle, le Prix Georges Moustaki a enfin son site officiel (réalisé par l’Agence multimediaxe). Il revient sur les trois années précédentes et met en avant une soixantaine d’artistes indépendants. Je trouve aussi très classe le fait qu’il ne mette pas les seuls 7 finalistes de cette année, mais les 22 demi-finalistes. Bien vu !

logo_Moustaki_rond.jpg(Et puis, il existe désormais un logo officiel, dessiné par Georges Moustaki lui-même. Ci-contre.)

Vendredi prochain, donc, les 7 finalistes se produiront en live devant le parterre d’un jury composé d’acteurs du paysage musical, journalistes (dont bibi), animateurs radio, DA, attaché(e)s de presse… censés leur donner un éventuel coup de pouce (liste précise du jury, ici).

Pour l’édition 2013, Alexis HK et Barcella sont respectivement Président du jury et parrain de la promotion 2013.

Pour rappel, les 7 finalistes sont : Céline Ollivier (mandorisée là), Askehoug (mandorisé ici), Scotch & Sofa (mandorisés aussi), Aliose, Luciole (mandorisée ici et ), La Jeanne et Trois minutes sur mer.

Ce soir-là, un Prix du Public sera également remis grâce à 70% de vos votes dans la salle (les 30% restants sont à départager sur le Web, en cliquant sur ce lien).

860483_552673434752153_359836398_o.jpg

Je précise que Thierry Cadet m’a fait l’honneur de me proposer d’animer la soirée avec lui. Ce que j’ai accepté bien volontiers.

L’entrée au concert (les 7 finalistes + Barcella) est gratuite, toutes les infos sont ici (pensez à réserver votre nombre de places en envoyant un email à agenda-culturel@paris-sorbonne.fr).

Non, mais, sans blague, venez très nombreux encourager la fine fleur de la scène française d'aujourd'hui. Il y a de très très belles découvertes, je vous assure.

Le site musical HorScène vous en dit encore plus, .

Les commentaires sont fermés.