Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Eric Genetet : interview pour Et n'attendre personne | Page d'accueil | Nilem : interview pour son premier EP "Planter le décor" »

17 janvier 2013

Prix Georges Moustaki 2013 : les 7 finalistes!

prix georges moustaki,finalistesAvant-hier soir, le jury du Prix Georges-Moustaki 2013 (qui récompense l'album indé et/ou autoproduit de l'année) s’est réuni dans une salle de classe de La Sorbonne, à Paris. Les forces en présence ont retenu 7 candidats parmi les 22 qui restaient en lice. Ainsi, c’est Céline Ollivier (mandorisée là), Askehoug (mandorisé ici), Scotch & Sofa (mandorisés aussi), Aliose, Luciole (mandorisée ici et ), La Jeanne et Trois minutes sur mer qui tirent royalement leur épingle du jeu.

Tous leurs visuels sont .

Matthias Vincenot et Thierry Cadet (mandorisé ici), les deux instigateurs de ce prix ont bien « manœuvré » la soirée en présence du président du jury 2013, le chanteur Alexis HK (mandorisé ici et CD'Aujourd'huisé là).

Parmi les130 artistes ou groupes qui avaient postulé cette année, un pré-jury en avait retenu 22 (cela n’a pas été une partie de plaisir, je vous assure. Quoique!). Les 15 candidats malchanceux de la dernière sélection sont donc : Manon Tanguy, qui était ma chouchou à moi, je le confesse... comme quoi, un juré ne fait pas ce qu'il veut (mandorisée là), Bastien Lucas, François Raoult, Bruno Guglielmi, Duel, Je rigole (mandorisé deux fois), Dam Barnum (mandorisé ici), Nicolas Nourrit, La nébuleuse d’Hima, Paul Merci, Et Maxence, Caumont et Costa, Virgule (mandorisée là), Zabel et Laetiket (mandorisée ici).

Si pour l'édition 2013, Alexis HK est le Président du jury, Barcella, lui, est le parrain de la prix georges moustaki,finalistespromotion. Vraiment, deux belles valeurs sûres de la chanson.

Sachez que la finale aura lieu le vendredi 22 février à 20 heures au Centre Malesherbes de l’Université Paris-Sorbonne. Les 7 finalistes se produiront en public, prestation à l’issue de laquelle sera remis le prix du jury ainsi que celui du public. Lors des deux premières éditions, les lauréats (Mélissmell en 2011 (mandorisée là) et Vendeurs d’enclumes en 2012) ont chaque fois remporté les deux prix, comme quoi public et jury peuvent parfois s’accorder à l’unisson.

Entrée libre sur réservation : agenda-culturel@paris-sorbonne.fr / 01 40 46 33 72

*Pardon pour tous les "mandorisés ici et là"... mais, bon, c'est si vous souhaitez en savoir plus sur les uns et sur les autres...

Bonus : A l’issue des délibérations des membres du jury, quelques-uns ont décidé de poursuivre la soirée pour parler encore et toujours "chanson française". Une belle brochette de spécialistes pour une bien belle fin de soirée…

prix georges moustaki,finalistes

De gauche à droite: Laurent Balandras (Balandras Editions), Patricia Espana (attachée de presse), Thierry Cadet (créateur du Prix Georges Moustaki et journaliste HorScène), bibi, Matthias Vincenot (créateur du Prix Georges Moustaki et sociétaire de l’Académie Charles Cros, membre de la Commission «Chanson»), Dominique Prévost (créateur du Festival Only French), Didier Pascalis (label Tacet), Bettina Vernet (Catalyse), Michel Kemper (ex Chorus et site NosEnchanteurs), Stéphanie Berrebi (FrancoFans), Benjamin Petrover (journaliste Europe 1), Jean-Pierre Pasqualini (Platine) et Thierry de Cara (chanteur).

Commentaires

Je ne connaissais pas ce prix Georges Moustaki qui est une excellente initiative. En revanche je connais bien Céline Ollivier qui est une formidable artiste. Bravo à tous. A très bientôt. Malika

Écrit par : Malika | 22 juin 2013

Les commentaires sont fermés.