Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Delphine Volange : interview pour Et de Delphine Volange, le ciel était toujours sans nouvelles | Page d'accueil | Pauline Croze : CD'Aujourd'hui, session acoustique pour MusiqueMag et interview pour Le prix de l'éden »

26 octobre 2012

Prix Ozoir'Elles 2012

prix ozoir'elles 2012,eric holder,embrasez-moi

prix ozoir'elles 2012,eric holder,embrasez-moiLe Prix Ozoir'elles 2012 a été attribué, mardi dernier (le 23 octobre), à Éric Holder pour son recueil intitulé Embrasez-moi (éditions Le Dilettante). Ce prix récompense un recueil de nouvelles parmi 4 ouvrages publiés par une maison d’édition de renom.
Le jury exclusivement féminin est composé de : Simonetta Greggio (présidente), Victoria Bedos (malheureusement absente ce jour-là pour cause de préparation de concert), Astrid Eliard, Véronique Genest, Macha Méril et Colombe Schneck… ainsi que quelques Ozoiriennes triées sur le volet.
Éric Holder sera présent au Salon du livre d'Ozoir-la-Ferrière le samedi 24 novembre prochain.

Ceux qui me suivent ici le savent, je suis l’animateur de ce salon depuis quatre ans, c’est la raison pour laquelle je me suis rendu aux délibérations de ce Prix. (Comme en 2009, en 2010 et en 2011…)

Cette remise de prix s’est tenue de nouveau au Café des Éditeurs, à Paris. Mon amie, l’auteure et blogueuse Sophie Adriansen, qui est aussi l’une des invitées de ce salon, est venue jeter un coup d’œil aux coulisses de cette délibération. (Voir là).

L’artisan de ce prix est Luc-Michel Fouassier, conseiller municipal chargé de l’événementiel littéraire et lui-même nouvelliste et romancier (par la même occasion, très bon ami de Mandor), sous l’impulsion de Jean-François Oneto, maire d’Ozoir-La-Ferrière.

Voici mon portfolio de ce moment toujours aussi convivial.
De gauche à droite : Colombe Schneck, Simonetta Greggio (présidente), Véronique Genest et Macha Méril avant la délibération...

DSC05810.JPG

Les mêmes (prises par Sophie Adriansen).

IMG_2395.JPG

Top départ pour les délibérations!

DSC05816.JPG

DSC05820.JPG

DSC05822.JPG

Les délibérations se poursuivent sous le regard de Jean-François Oneto et Luc-Michel Fouassier.

DSC05823.JPG

DSC05825.JPG

La délicieuse Simonetta Greggio (présidente du jury), justifiant son choix.

DSC05828.JPG

Sophie Adriansen et son oeil avisé...

DSC05831.JPG

Comme chaque année, la photo de "famille" concluant cette délibération.

De gauche à droite : Macha Méril, Colombe Schneck, Jean-François Oneto, Véronique Genest, Astrid Eliard, Luc-Michel Fouassier et Simonetta Greggio (présidente).

DSC05832.JPG

L'animateur du salon s'est glissé subrepticement sur cette photo...

IMG_2484.JPG

Les membres du jury et les Ozoiriennes ayant participé (activement et très sérieusement) aux votes...

DSC05838.JPG

L'envers du décor... (merci à Sophie Adriansen)

IMG_2499.JPG

Commentaires

Un bon moment, entre amis, pour une cause importante : le livre !
Ozoir-la-Ferrière se bat pour les auteurs et la culture. Et le salon du livre et de la nouvelle du 24 novembre prochain sera un rendez-vous à ne pas rater ! Nous y retrouverons l'heureux lauréat Eric Holder. Mais aussi certains membres du jury, tout cela sous la présidence de David Foenkinos !
Merci à toi François qui nous fait, avec ce compte-rendu, revivre ces moments délicieux. Merci aussi à Sophie Adriansen pour sa présence et ses photos.

Écrit par : Luc-Michel | 27 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.