Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dominique Eddé : grand entretien pour Kamal Jann | Page d'accueil | Claire Lise : interview pour La chambre Rouge »

25 février 2012

Jenifer : interview pour The voice

jenifer, the voice, appelle moi jen, interview, mandor

Ce soir sur TF1 débute une émission musicale très attendue.

The Voice.

Le principe est simple : Des coachs, dans leurs grands fauteuils rouges imposants, qui ferment les yeux, subjugués par la force d'une voix (ou pas). Les chanteurs Garou, Louis Bertignac, Florent Pagny et Jenifer qui piaffent d'impatience à l'écoute d'un titre (ou pas), puis ne résistant plus à l'envie d'appuyer sur le buzzer (ou pas), avant de se retourner vers l'artiste qu'ils découvrent, enfin, de visu.

jenifer,the voice,appelle moi jen,interview,mandorL’occasion était donc belle de rencontrer Jenifer, ce que j'ai fait pour MusiqueMag.

Et aussi parce qu’elle est de retour dans les bacs depuis le 30 janvier avec une réédition de son dernier album Appelle-moi Jen (je l’avais déjà mandorisé à cette occasion en décembre 2010). Aux titres déjà connus se grefferont 5 remixes de son nouveau single "L’amour fou" et un deuxième volume incluant le CD "best-of live" reprenant quelques-uns des titres joués lors de sa dernière tournée. Dans cette interview filmée, nous évoquons ce disque, mais aussi l’émission de ce soir.

Et un peu plus...

Jenifer était en confiance. Nous nous entendons plutôt bien. A chaque fois, elle me rappelle que je ressemble de manière « troublante » à un de ses amis proches… je pense que c'est la raison pour laquelle elle baisse un peu la garde.

Si je suis loin d'être le public visé par la chanteuse, je respecte son professionnalisme et son travail. Elle mène bien sa barque, avec classe et gentillesse.

(Petite précision : l'interview a duré une demie heure… les questions que vous allez lire dans cette vidéo qui dure 8 minutes ne sont pas posées exactement de la même façon lors de l’entretien. Disons, que dans la réalité, il faut louvoyer pour obtenir certaine réponse. C'est une conversation…)

DSC03159.JPG

Le 9 février 2012 dans un hotel parisien, après l'entretien.

Les commentaires sont fermés.