Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Carole Zalberg: interview pour A défaut d'Amérique | Page d'accueil | Blankass: interview pour Les chevals »

23 février 2012

CD'Aujourd'hui: Juliette Gréco pour "Ca se traverse et c'est beau".

1718260833.jpg

0060252785940_600.jpg-Ça t’intéresse d’interviewer Juliette Gréco ?

-Euh… j’hésite à rencontrer une légende (ai-je répondu malicieusement).

Ainsi, quelques jours après, le 8 février dernier, je me suis retrouvé au Théâtre du Châtelet avec un caméraman pour CD’Aujourd’hui. Nous avons été conviés à 19h pour préparer l’enregistrement du titre que nous allions diffuser dans l’émission. C’est après son concert (majestueux) que je l’ai interviewé. Dans sa loge. Quelques minutes (courtes, mais intenses). J’ai l’habitude de rencontrer des artistes (mon travail quotidien), mais un mythe, ce n’est quand même pas tous les jours… dans ces moments-là,  je ne boude pas mon plaisir.

Il s'agissait de parler de son nouvel album, Ça se traverse et c’est beau… Ce disque est  avantmythe.jpg tout un hommage à la ville à laquelle Gréco appartient, comme Paris appartient à sa légende. Plus précisément, les textes ont pour thèmes, les ponts de Paris. Marie Nimier, Amélie Nothomb (que j’ai rencontré devant sa loge, ce soir-là), François Morel et Antoine Sahler, Philippe Sollers, Gérard Duguet-Grasser ou encore Jean-Claude Carrière figurent entre autres parmi les auteurs des chansons de cet album. Melody Gardot, Marc Lavoine et Féfé rejoignent Juliette Gréco pour 3 très beaux duos, et Guillaume Gallienne y interprète un texte poignant, véritable déclaration d’amour à la chanteuse.

Pour voir l’émission, c’est là !

 

Les commentaires sont fermés.