Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mickaël Miro: interview filmée de la nouvelle étoile de la variété française | Page d'accueil | FM Laeti: interview et session acoustique pour It Will All Come Around »

06 janvier 2012

CD'aujourd'hui: Dave pour Blue-Eyed Soul

cd.jpg

cover-dave-soul.jpgDave joue les crooners avec un nouvel album aux accents jazzy, Blue-Eyed Only, dans lequel il revisite ses grands succès à la sauce Motown, avec Françoise Hardy, Sylvie Vartan et Daniel Auteuil, les amis de toujours, pour des duos inattendus.

Il a fait appel pour la réalisation à une pointure de la soul, le trompettiste de jazz Guillaume Poncelet, qui a signé le premier album de Ben l'Oncle Soul.

Blue-Eyed Only a été conçu par Dave comme un "voyage spatio-temporel" qui permet de découvrir son répertoire sous un nouveau jour, de "Vanina" à "Du côté de chez Swann", en passant par "Est-ce par hasard ?", "Mon cœur est malade" et "Dansez maintenant".

Le 31 octobre 2011, pour CD’Aujourd’hui, il nous a donné rendez-vous sur une péniche au Club des Bateaux Mouches, sous le pont de l’Alma.

Pour voir l’émission diffusée hier (5 janvier 2011), cliquez là !

A l'issue de l'enregistrement, l'ambiance était à la détente et à la rigolade... pour ma photo traditionnelle d'après interview, Dave m'a proposé  de réaliser le cliché le plus "cliché" possible. Une péniche, le soleil et la Tour Eiffel... difficile de faire mieux!

DSC01945.JPG

Le clip de "Vanina", nouvelle version.


DAVE - Vanina 2011 (Clip Officiel) par ODBruges

Dans ma grande série, "je sors mes archives"...

Dave, il y a 5 ans (le 1er mars 2006), dans un restaurant du 8e arrondissement de Paris pour évoquer son nouvel album : Tout le plaisir a été pour moi qu'il avait signé sous son vrai patronyme, Dave Levenbach.

dave,cd'aujourd'hui,interview,blue-eyed only

Les commentaires sont fermés.