Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CD'Aujourd'hui: Amel Bent | Page d'accueil | Salon du Livre d'Ozoir-la-Ferrière 2011: bilan et photos »

05 décembre 2011

Laurent Voulzy: interview pour Lys and Love et tournage du clip de "Jeanne"

vou.jpg

Le 27 octobre dernier, je me suis rendu chez Sony afin de prendre un van en compagniede quelques journalistes triés sur le volet (ce qui n’est pas pratique, je le conçois). Direction, le studio d’enregistrement de Laurent Voulzy, situé à Joinville-le-Pont. Le but : écouter son nouvel album Lys and Love, à l’époque, pas encore tout à fait terminé.

Divinement accueilli par l’hôte du lieu, il nous installe dans son salon pour écouter une bonne dizaine de titres de manière la plus confortable qui soit. Moi, je suis plutôt amateur du monsieur, donc, je craignais d’être déçu. Je ne sais pas faire semblant si je n’aime pas. Je ne dis pas que je n’aime pas, mais je suis tout à fait évasif quand je suis obligé de donner mon opinion. Ou je fuis. Et dans cette circonstance, fuir était impossible.

Mais, de toute façon, tel ne fut pas le cas.

Entre les chansons, Laurent Voulzy venait nous expliquer les tenants et les aboutissants du pourquoi du comment. C’était passionnant. Et ces chansons m’ont laissé baba. Meilleur album de Voulzy depuis au moins la nuit des temps.

Voici quelques clichés de cette matinée. (À ce moment-là de cette note, vous vous dites : « Bon sang ! En plus, il fait des photos magistrales ! Merci.)

DSC01924.JPG

DSC01928.JPG

DSC01929.JPG

laurent voulzy,lys and love,interview,cd'aujourdhui,clip,jeanne

Quelques jours plus tard, le 15 novembre, pour CD’Aujourd’hui, je suis allé avec un cameraman au Château d'Aunoy à Champeaux (77). Ci-dessus.

DSC02047.JPG

 L’idée de base était de filmer des images de Laurent Voulzy en plein tournage de son clip de « Jeanne » puis de l’interviewer à l’issue. C’est ce que nous avons fait, sous un froid de canard (mais dans une ambiance chaleureuse, ce qui n’a pas rendu l’ambiance tiède pour autant…).

(Hum ! Non, je n’ai mangé aucun clown aujourd’hui).

Pour visionner l’émission, c’est ici!

Après l'interview et avant qu'il ne poursuive le tournage du clip...

DSC02054.JPG

Et finalement le clip de "Jeanne" terminé (qui vient tout juste d'être mis en ligne).

Heureuse coïncidence, Le magazine des Espaces Culturels Leclerc daté du mois de décembre-janvier 2012 a consacré sa Une et deux pages au chanteur. Étant donné que c’est bibi qui s’occupe des pages « Musique » de ce journal, je vous propose la version écrite de l’interview.

Scan10014.JPG

Scan10023.JPG

Scan10024.JPG

Scan10022.JPG

Scan10026.JPG

Commentaires

J'adore cet album ! Et en plus il ne vieillit pas, comme la bonne bière !!!

Écrit par : LA MACHINE A ECRIRE .NET | 16 décembre 2011

sesbien jadore vot musique silvouplait vesait moi des dediccases merci aurevoire

Écrit par : vermorel thibault | 27 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.