Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CD'Aujourd'hui: Patrick Sébastien | Page d'accueil | CD'Aujourd'hui: Amel Bent »

03 décembre 2011

Corneille: interview et chronique pour Les inséparables

corn.jpgCorneille, ces dernières années, j’avais un peu laissé de côté. Un peu trop répétitif, sombre, pesant, limite anxiogène… Mais, bon, le personnage en lui-même continuait à m’intéresser. Dans la vie, l’homme est « sympathique » et attachant, alors j’ai persévéré à écouter avec indulgence ces nouveaux disques. Le nouveau, Les Inséparables, m’a réconcilié musicalement avec lui. Attendez, je ne suis pas en train de dire que c’est mon style musical à moi, je veux simplement dire que, dans le genre, cet album est une parfaite réussite. Voilà ce que j’en ai dit dans Le Magazine des Espaces Culturels Leclerc daté du mois d’octobre 2011.  


 

Scan10029.JPG

J’ai voulu en savoir un peu plus sur ce que devenait Corneille et surtout, connaître son état d’esprit du moment après l’échec de son dernier album. Coup de chance, je connais bien son attaché de presse (salut Pierre-Henri !) et, du coup, il l’a amené dans les locaux de MusiqueMag, le 2 octobre dernier. Merci à lui parce que cette visite n’a pas été évidente à organiser, tant le chanteur est demandé actuellement.

Voilà donc le fruit de notre longue conversation. L’idée était de ne pas trop parler musique…

(Les questions que vous voyez sur les images sont évidemment simplifiées au maximum. Elles ne sont pas posées de la même manière « en vrai ».)

Et, "the" souvenir de la rencontre...

DSC01981.JPG

Les commentaires sont fermés.