Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Michaël Grégorio: interview pour "Michaël Grégorio pirate les chanteurs" | Page d'accueil | Yves Jamait: session acoustique et interview pour Saison 4 »

17 novembre 2011

Dick Rivers: interviews pour Mister D

dick rivers,interview,mister d,cd'aujourd'hui,addiction,le mag

dick rivers,interview,mister d,cd'aujourd'hui,addiction,le magDick Rivers est (avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday) un de ceux qui a introduit le rock’n’roll en France. Parmi les trois, il est certainement celui qui a gardé le plus l’esprit rock jusqu’au bout de ses santiags et de la banane. Le chanteur niçois vient de sortir un nouveau disque, parallèlement, une biographie est publiée aux Editions Florent Massot, ainsi qu’une compilation DVD de clips et autres scopitones aux Editions Montparnasse.

Professionnellement, on ne peut pas dire que je sois passé à côté de son anniversaire, puisque je l’ai rencontré à deux occasions en moins d’un mois.

Commençons par la première. C’était le 9 septembre sur la terrasse du Terrass Hôtel pour Addiction, le mag (daté du mois de novembre 2011). Une longue interview d’une heure, dont voici la substantifique moelle.

Scan10033.JPG

Scan10034.JPG

Scan10038.JPG

Quelques photos prises lors de l'entretien...

DSC01199.JPG

DSC01200.JPG

DSC01205.JPG

Avant de passer au second rendez-vous, voici le teaser de Mister D.


Quelques jours plus tard, le 2 octobre dernier, je me rends cette fois-ci au domicile parisien de Dick Rivers pour tourner l’émission CD’Aujourd’hui.

1718260833.jpg

Pour CD'Aujourd'hui, les questions ne sont pas posées de la même façon. Généralement, mes entretiens avec les artistes durent une vingtaine de minutes. On en garde juste une. Exercice de style, donc, que d'orienter une interview pour trouver 3 angles courts, efficaces et parlants. L'ami Dick a bien joué le jeu. Merci à lui.

Pour voir l'émission, cliquez là!

Voici quelques photos de la session acoustique... avec la participation du légendaire Oli Le Baron.

DSC01961.JPG

DSC01968.JPG

DSC01973.JPG

DSC01976.JPG

Photo souvenir...

DSC01977.JPG

Commentaires

tu es toujours super nous avons le même âge quel souvenir de nos année 60 super époque SALUT LES COPAINS

Écrit par : dany grente | 15 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.