Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mister You et Mokobé : interviews pour MusiqueMag. | Page d'accueil | Frank Michael: interviews pour "Romantique" »

09 novembre 2011

Merwan Rim: session acoustique de "Vous" et interview

 

merwan cd.jpg

On a connu Merwan Rim en 2001 grâce au spectacle musical Les Dix Commandements dans lequel il interprétait le rôle de Ramsès pendant près de 3 ans. En 2004, il intègre la troupe du spectacle musical Spartacus le Gladiateur d'Élie Chouraqui et Maxime Le Forestier. Quelques mois plus tard, il est choisi pour interpréter le Duc de Beaufort dans la comédie musicale Le Roi Soleil. En 2009, il est comédien et doublure de Florent Mothe dans Mozart, l'opéra rock. Vous l’avez compris, le chanteur a fais ses premières armes sur scène dans les principales comédies musicales françaises.

Le 20 octobre dernier, Merwan Rim est passé nous voir à MusiqueMag (à la fin de sa toute première journée de promo qui s'était tenue chez Universal) pour nous offrir une version acoustique de son premier single solo, « Vous », et répondre à quelques questions sur sa carrière et sur son premier album solo qui sortira en janvier 2012.

Voici la session acoustique...

Et deux photos.

DSC01873.JPG

DSC01876.JPG

merwan rim,interview,session acoustique,vous,musiquemagInterview:

Vous êtes un des rares interprètes à avoir joué dans quasiment toutes les comédies musicales françaises à succès.

Oui, je crois même être le seul. En même temps, je vais là où j’ai envie d’aller. J’avais vécu des choses tellement fortes que c’était une envie supplémentaire de continuer dans ce domaine. Ça a duré 10 ans de ma vie. J’ai calculé, cette période représente 1800 représentations. À chaque fois devant 5000 personnes… ça doit faire près de 6 millions de spectateurs en 10 ans.

Et maintenant, vous êtes seul… ça vous fait bizarre ?

Je commence peu à peu à m’habituer. Mais, bon, quand je fais un plateau ou une télé et que je suis sur scène à chanter ma propre chanson, j’ai parfois tendance à regarder à droite et à gauche pour voir où sont les autres chanteurs. J’ai l’impression de repartir à zéro en étant seul… c’est à la fois stressant, mais en même temps, c’est ce que j’ai toujours attendu.

Les comédies musicales, c’est une sacrée école de la chanson !

Oui, il n'y a pas mieux. C'est un accélérateur de savoir-faire... Avant ça, je chantais dans des bars et si j’avais 20 personnes, c’était une grande soirée. Du jour au lendemain, à 23 ans, je me suis mis à jouer devant un public considérable 7 jours par semaine. À un moment, j’avoue avoir été un peu déstabilisé.

merwan.jpg

La chanson « Vous » à une histoire...

Elle est née sur la tournée du Roi Soleil, en 2006. On était avec Emmanuelle Moire, Christophe Maé, deux-trois autres amis quand une danseuse et comédienne du spectacle nous explique timidement qu’elle écrit des chansons. En lisant l’une d’elles, « Vous », je lui dis que j’adore. On a donc décidé de la faire sur place avec ma guitare. En 15 minutes, la chanson était là. Le 2 mai 2001, le titre est sorti et il y a eu un effet boule de neige, un engouement immédiat du public pour cette chanson. Ça a pris des proportions inimaginables. Je suis heureux parce que pour moi, c’est une manière de m’affirmer aussi comme compositeur.

Votre album sera à dominante pop.

Moi, je suis client de la pop anglo-saxonne. C’est donc ce que j’ai envie de proposer. Il y aura autant de chansons rythmées que de ballades. Toutes les chansons de l’album sont presque bouclées. Le 21 novembre, il y a un EP 4 titres qui sort et l’album, quant à lui, verra le jour début janvier 2012. Je suis avant tout compositeur, mais sur le disque, j’ai écrit quelques textes. Soit seul ou avec Patrice Guirao, Lionel Florence, Skye et même Miossec. J’ai hâte que le public fasse connaissance de mon répertoire personnel.

DSC01877.JPG

Commentaires

Nous sommes la Déesse Originelle; Des Êtres Hautement Évoluées sur le plan Spirituel; Des Êtres de la Nature Hautement évoluées sur le Plan Spirituel; Les Déesses suivantes; Lima Divinité Incarnée; Frigg Divinité Incarnée; Admée Divinité Incarnée; Épona Divinité Incarnée; Ishtar Divinité Incarnée; Sekhmet Divinité Incarnée; Lao-Tseu Divinité Incarnée; Tara Blanche Divinité Incarnée; Amaterasu Divinité Incarnée; Kali Divinité Incarnée; Marie Divinité Incarnée; Manat Divinité Incarnée; Odin Divinité Incarnée; Poséidon Divinité Incarnée; Nous sommes en Âmemour avec TOI

Écrit par : Poséidon | 07 février 2012

Les commentaires sont fermés.