Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Isabelle Boulay: Interview pour "Les grands espaces" | Page d'accueil | Merwan Rim: session acoustique de "Vous" et interview »

08 novembre 2011

Mister You et Mokobé : interviews pour MusiqueMag.

Souvent, je me demande si je dois publier l’ensemble de mon travail sur ce blog ou si je dois me contenter de montrer uniquement ce qui correspond à mes goûts musicaux à moi que j’ai.

J’hésite souvent. Et puis, je me dis que plus tard, quand je serai vieux (quoi c’est déjà le cas ???),  je pense que cela me fera sourire.Donc, voilà, j'ai décidé de tout livrer.

Pour MusiqueMag, il m’arrive d’interviewer les rappeurs.

Or, les rappeurs, ce n’est pas ma tasse de thé. Pour des raisons culturelles, de différences de générations, de non intérêt que je porte à ce style musical. Si je n'adhère pas, je respecte.

Je finis même par toujours prendre une certaine satisfaction à mes entretiens avec eux.

Aujourd'hui, grand lâchage!

Je vous en propose deux d’un coup.

Ne me remerciez pas!

4a338b700e.jpg

DSC01588.JPGLe premier est Mister You. Presque un an jour pour jour après la sortie de son street album  MDR (Mec de rue), le rappeur parisien a sorti il y a deux semaines son premier (vrai) album intitulé Dans Ma Grotte. Malgré une absence totale de promo, Mr Yougataga (comme on le surnomme) étant incarcéré à la prison de la santé (voir son histoire ici), son street album s'était classé 9e du Top lors de sa sortie. Le rappeur a souhaité prendre son temps afin que son premier opus "ne respire pas l'univers carcéral". Le succès de "Funk You", et le bon accueil reçu par son nouveau single "Mets-toi à l'aise, un duo avec Colonel Reyel, confirme que le public ne l'a pas oublié. Interview chez Universal, le 13 octobre dernier. Mister You m'est apparu un peu timide, pas habitué, selon ses dires, à se faire interviewer "comme un artiste normal".

mister you,dans ma grotte,mokobe,africa forever,interview,musiquemag

mister you,dans ma grotte,mokobe,africa forever,interview,musiquemagMokobé, j’avoue, m’a plus intéressé. Il est plus âgé et c’est un garçon engagé. Depuis la semaine dernière il est de retour dans les bacs avec son second album solo intitulé Africa Forever. Le rappeur du 113 (plus de 3 millions de disques vendus) réussit, une fois de plus, à faire le pont entre les musiques africaines et le hip-hop. Que ce soit avec Soprano sur "Taxi Phone" où avec Jah Cure sur "Africa Forever", les combinaisons fonctionnent à merveille. Rencontre avec Mokobé, le 19 octobre dernier, dans les nouveaux locaux de sa maison de disque Sony. Je suis ressorti agréablement surpris par cette conversation, finalement trop courte.

Les commentaires sont fermés.