Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CD'Aujourd'hui: Lisa Angell | Page d'accueil | Oldelaf: session acoustique+interview pour "Le monde est beau" »

23 octobre 2011

Prix Ozoir'Elles 2011

DSC01841.JPG

Michel Lambert avec Dieu s'amuse, paru aux éditions Pierre-Guillaume de Roux a reçu jeudi le Prix Ozoir’Elles 2011.Ce prix récompense un recueil de nouvelles parmi 4 ouvrages publiés par une maison d’édition de renom.

Ceux qui me suivent ici le savent, je suis l’animateur du Salon du Livre d’Ozoir-la-Ferrière depuis trois ans (prochaine édition, le samedi 19 novembre de 10h à 19h), c’est la raison pour laquelle je me suis rendu aux délibérations de ce Prix.

Au Café des Éditeurs, carrefour de l’Odéon à Paris.

(Comme l’année dernière à la même époque, et l’année précédente…)

L’artisan de ce prix est Luc-Michel Fouassier, conseiller municipal chargé de l’événementiel littéraire et lui-même nouvelliste et romancier (par la même occasion, très bon ami de Mandor), et sous l’impulsion de Jean-François Oneto, Maire d’Ozoir-la-Ferrière.

DSC01834.JPG

Le jury était composé de : Simonetta Greggio (présidente), Victoria Bedos, Astrid Eliard, Véronique Genest, Macha Méril et Colombe Schneck. Certaines Ozoiriennes ont, elles aussi, participé en votant. Voir la photo ci-dessus (en présence du maire de la ville).

DSC01838.JPG

ozoir 2.jpg

Ci-dessus, Simonetta Greggio interviewée juste avant la délibération.

DSC01843.JPG

Luc-Michel Fouassier (Charlie) et ses trois drôles de dames. De gauche à droite: Colombe Schneck, Macha Méril et Victoria Bedos.

DSC01850.JPG

De gauche à droite, Simonetta Greggio, Macha Méril, Victoria Bedos et Astrid Eliard.

DSC01852.JPG

En haut et en bas: il faut des forces pour délibérer...

DSC01853.JPG

Merci à Simonetta Greggio d'avoir choisi le bon objectif! :-)

DSC01857.JPG

Ci-dessous: photo de "famille" avant l'annonce du lauréat du prix. En haut, de gauche à droite, Jean-François Oneto, maire d'Ozoir-la-Ferrière, Colombe Schneck, Simonetta Greggio (Présidente), Mandor. En bas: Macha Méril, Victoria Bedos et Astrid Eliard. Manquait Véronique Genest (retenue sur un tournage).

DSC01858.JPG

Enfin, photo finale, le lauréat 2011 du Prix Ozoir'Elles: Michel Lambert avec Dieu s'amuse, paru aux éditions Pierre-Guillaume de Roux (et la boucle de cette chronique est bouclée).

ozoir1.jpg

Important: Au Salon du livre d'Ozoir-la-Ferrière, le samedi 19 novembre prochain, il y aura un espace réservé aux "P'tis Courageux" (étant papa d'une petite fille atteinte de la maladie de Crouzon, j'en suis devenu naturellement le responsable communication) pour faire connaître l’association et éventuellement permettre d'adhérer, à ceux qui le souhaitent. Merci à l’organisateur du salon, Luc-Michel Fouassier, d’ouvrir ses portes à l’association. C’est plus important pour nous qu’il peut l’imaginer.

Commentaires

Tu sais François, pour ce qui est de l'espace donné aux "P'tits courageux" sur la salon d'Ozoir... Pas besoin de me dire merci. On dit toujours que c'est celui qui donne qui a le plus de plaisir !
Par contre, merci à toi pour ta fidélité au prix Ozoir'elles ! De bons moments passés lors de cette délibération ! Nos Ozoir'elles sont super mignonnes et vraiment sympas !

Écrit par : Luc-Michel | 23 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.