Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mort de Cizia Ziké... l'hommage! | Page d'accueil | BB Brunes : interview pour le CD+DVD Nico Teen Live »

29 septembre 2011

10 minutes pour le dire: l'interview boucle bouclée!

Gora Patel 01.06.11.JPG

10 minutes pour le dire,gora patel,interview,les chroniques de mandorArtistes, musiciens, sportifs, chefs d'entreprises, comédiens, responsables d'associations, écrivains ou encore hommes politiques ultramarins qui font l'actualité en métropole répondent aux questions de Gora Patel tous les jours sur France O. Les sujets sont aussi variés que les invités reçus sur un plateau où chacun a "10 minutes pour le dire".

Gora Patel m'a invité et j'ai vécu ce moment comme une espèce de boucle bouclée. Je vous donne quelques explications plus bas. En attendant, voici le lien qui vous permet de voir mon "10 minutes pour le dire" à moi.

Scan10038.JPG

A la fin des années 80, j'étais directeur des programmes et animateur d'une radio libre guyanaise. Radio Plus à Kourou. Je recevais tout ce qu'on comptait le département de célébrités artistico-culturels. Plusieurs fois, Gora Patel, alors, animateur vedette d'RFO Guyane, est venu me rendre visite en direct. C'est ainsi qu'il m'a remarqué. Un jour, il m'a donc proposé d'être chroniqueur dans son émission de télévision, Midi Week-end. Je devais présenter les dernières nouveautés vidéo (des VHS à l'époque, ma petite dame!).

Je n'étais pas très bon, mais Gora, à la fin de chaque émission, me disait toujours: "la prochaine sera meilleure, tu verras!", tout en me prodiguant quelques conseils et me rassurant.

Dans mon livre, à la fin, je le remercie. Parce que je lui dois beaucoup.

On ne remercie pas assez les gens qui ont changé le cours de nos vies.

J'ai évidemment envoyé à Gora Patel. Il m'a invité à son émission immédiatement.

Curieuse sensation de le revoir plus de 20 après. Lui et moi avons fait nos bouts de chemins, mais ce fut un réel plaisir de se revoir... voire très émouvant (mais pudique).

Quelques archives guyanaises...  ici, à Kourou, devant Radio Plus en novembre 1988, avant qu'il ne m'engage.

Scan10039.JPG

Pendant une émission...

Scan10040.JPG

Le 26 janvier 1989 dans une autre émission, avec Dominique Detain (ex-spécialiste "spatial " d'RFO Guyane et aujourd'hui, responsable de la communicationde l'Agence spatiale européenne (ESA)) et Gora Patel.

Scan10041.JPG

Commentaires

Même pas je commente de peur de me moquer des lunettes de la dernière photo... mais comme on a dit "pas les affaires" je m’abstiens !








AHAHAHAHAHAHAHA (quand même)

Écrit par : Largentula | 29 septembre 2011

Largentula: Ne trouves-tu pas que les lunettes de la photo n°3 ressemblent un peu à celles de la photo n°1? Tu vois, déjà, à l'époque, j'avais un sens inné de la mise en scène pour faire rire la foule en délire. Et ouais, j'suis un comique, moi!

Écrit par : Mandor | 29 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.