Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nadeah: chronique, photos et session acoustique | Page d'accueil | Retour sur le Prix Constantin 2011. »

24 septembre 2011

Muzik'Elles 2011 à la Fnac Val d'Europe: Brune, Lisa Portelli et Anna Bell

DSC01287.JPG

Alors que débute à Meaux aujourd’hui le Festival Muzik’Elles, comme chaque année, (là en 2008, ici en 2009 et enfin en 2010), je reviens en photo sur le Plateau FNAC Muzik'Elles que j'anime chaque année pour 77FM, une semaine avant le début de ce festival musical féminin.

C’était donc le samedi 17 septembre dernier. Au programme : interview suivie de questions-réponses avec les organisateurs. Puis, rencontre Show case avec 3 artistes du Festival : Brune, Lisa Portelli et le coup de cœur du festival, Anna Bell.

Commençons avec cette dernière. Cette "cast member" de chez Disney a été découverte en juin dernier pendant une soirée d'employés. Et très vite, Anna Bell a été intégrée au Festival. Il faut bien l'avouer, sa voix est exceptionnelle et elle a du chien. J'en mets ma main à couper, demain dimanche, un producteur, un manager, enfin, quelqu'un du métier va forcément la repérer. On en reparle bientôt ici...

DSC01248.JPG

DSC01251.JPG

DSC01252.JPG

DSC01253.JPG

Il n'existe encore aucun clip d'Anna Bell. Voilà donc un petit aperçu de son talent vocal..

Avec Pierre Corbel, directeur des Muzik'Elles (et par ailleurs, directeur du Théâtre Luxembourg de Meaux). 

DSC01256.JPG

À présent, Lisa Portelli. Les lecteurs de ce blog savent bien que je suis avec assiduité cette chanteuse hors norme depuis longtemps. Avoir deux mandorisations à son actif est, de ma part, un signe de soutien total à un artiste. (Voir là en 2009 et ici en mai dernier). Elle chantera ce soir deux chansons au côté de Raphael, puisqu’elle sera avec Dani, l’une de ses deux invités.

DSC01288.JPG

DSC01260.JPG

DSC01261.JPG

DSC01262.JPG

DSC01263.JPG

Le dernier clip de Lisa Portelli, "L'échelle".

Avec Tina Charrier, conseillère municipale de Meaux, déléguée aux Muzik'Elles.

DSC01267.JPG

Enfin, la chanteuse Brune. Elle écrit, compose, joue et chante. Lyonnaise d'origine, son arrivée sur Paris lui a inspiré des chansons à l'allure french pop lumineuse ou plus noire et révèlent une femme déterminée et sensuelle, au regard acide et léger sur les relations amoureuses et le temps qui passe. Son premier album n’est pas passé inaperçu. Le second devrait la révéler complètement…

DSC01289.JPG

DSC01272.JPG

DSC01273.JPG

DSC01277.JPG

Le dernier clip de Brune, "Un cheveu blanc".

Le festival commence aujourd'hui et se termine demain... je m'y rends évidemment. Voir les concerts et retrouver des amis (artistes, photographes, collègues journalistes, meldois...). Peut-être vous y retrouverai-je...

Commentaires

Moi, la p'tite Lisa Portelli, je l'ai trouvée bien mignonne, avec son p'tit jean, sa p'tite guitare... et en plus, elle a une super voix ! J'ai eu raison de passer à Val d'Europe ce jour-là !

Écrit par : Luc-Michel | 25 septembre 2011

Et la p'tite Anna bell, vous l'avez trouvé comment ?

Écrit par : lysiane | 26 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.