Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Redeye : interview de Guillaume Fresneau | Page d'accueil | Ariane Charton: interview pour "Marie d'Agoult, une sublime amoureuse" »

09 juillet 2011

L : session acoustique de "Petite" et "Initiale" à MusiqueMag

l,initiale,raphaelle lannadere

Je ne vais pas jusqu’à dire que ma note du 7 mars 2008 était prophétique. Mais, disons que concernant le devenir et la carrière de la chanteuse L (Raphaëlle Lannadère), je ne suis pas tombé loin dans mes pronostics.

3 ans plus tard, L a pris du galon. La presse l’encense et elle reçoit prix sur prix. Le dernier en date (et pas des moindres) est le Prix Barbara 2011 (prix créé en 2010 pour encourager un jeune artiste-interprète, auteur et/ou compositeur dont le talent s’inscrit dans le sillage de la grande artiste disparue en 1997). Avant d'aller plus loin, voici ma chronique de l'album publié dans Le Magazine des Espaces Culturels Leclerc daté du mois de Mai 2011.

Scan10023.JPG

Quand Tôt Ou Tard m’a demandé si cela m’intéressait que la chanteuse vienne enregistrer une session acoustique dans les locaux de MusiqueMag, j’ai accepté avec plaisir. Pour tout dire, je trouvais amusant de nous retrouver dans des conditions plus officielles.

Ainsi, L est venue le 31 mai dernier. Avec deux musiciens (clavier, basse et contrebasse)… ambiance détendue, tout en étant très professionnel. Dans la tête de la jeune femme, je le sens, les choses deviennent sérieuses. Elles l'ont toujours été, en fait. Sauf qu'aujourd'hui, la chanson française tourne autour d'elle. Rien ne doit être laissé au hasard.

Après une courte répétition, voilà la session acoustique.

La première chanson : "Petite".

Le second titre : "Initiale".

 Quelques photos prises par bibi lors de l'enregistrement de la session...

L 31.05.11 6.JPG

L 31.05.11 4.JPG

L 31.05.11 5.JPG

Et évidemment...

L dans  la salle de réunion de l'agence tombe sur un livre placé là complètement au hasard.

(C'est fou, ça, toutes ces coïncidences!!!)

L 31.05.11 1.JPG

L 31.05.11 2.JPG

Pour finir, deux couvertures récentes de magazines... preuve  qu'à priori, la demoiselle est bien partie pour durer. Je l'espère sincèrement. (Et je prie pour que Babx  (qui, avec Pierre Lapointe, est mon chanteur préféré actuel) soit lui aussi reconnu à sa juste valeur).

l,initiale,raphaelle lannadere

l,initiale,raphaelle lannadere

Commentaires

L sera en concert le 10 Janvier 2014 à La Menuiserie (Pantin -93)
www.lamenuiserie.org

Écrit par : La Menuiserie | 08 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.