Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rodrigue : interview d'un fabriquant d'imaginaire (libertaire) | Page d'accueil | Elisa Tovati: interview pour la sortie de "Le syndrome de Peter Pan" »

23 juin 2011

Toma: interview pour Les bâtisseurs de France (et un peu plus!)

223282_210356532321216_124278857595651_673580_4980503_n.jpg

toma,les bâtisseurs de france,interviewToma est un chanteur dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’à tout récemment, je le confesse. Bon, en même temps, sa première carrière, c’était dans le monde (passionnant pour un gars de ma génération) du reggae Dancehall Français.

Complètement hors cible, Mandor.

Le Toma, version 2011, m’intéresse beaucoup plus.  

Ce n’est plus le même homme.

Chacun évolue. (Ce blog est à haute tenue philosophique. Prosternez-vous !)

Nouveau look, une formule guitare-voix aux arrangements travaillés et un chant contestataire qui vise juste. Plume efficace, verbe frontal et refrain accrocheurs, il livre aujourd’hui « Les bâtisseurs de France ». Toma propose une variété urbaine qui n’appartient qu’à lui. Après avoir écouté 5 titres de son album à venir (et dont la date de sortie n’est pas encore définie), je suis allé à sa rencontre (pour MusiqueMag) sur une terrasse de sa maison de disque,AZ/ Universal.

Et sinon, hein... la photo (vous pensiez que j'avais oublié?)

toma,les bâtisseurs de france,interview

Les commentaires sont fermés.