Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cascadeur : interview pour Human Octopus | Page d'accueil | Lionel Emery : interview pour "Et qu'elle ne se relève pas" »

24 avril 2011

Patson à la FNAC Val d'Europe

 

patson oympia.jpg

Hier, j’ai animé une rencontre avec l’humoriste d’origine ivoirienne, Patson, à la FNAC Val d’Europe (77).

Voici l’argumentaire de sa venue :


patson2.jpg« Rencontre dédicace avec Patson pour son spectacle à l'Olympia.
Après deux saisons couronnées de succès au théâtre LE MERY puis au PALAIS DES GLACES, PATSON fait son show dans la salle mythique de l'OLYMPIA LE 30 AVRIL et 1er MAI 2011.
Patson est un conteur né ! Ancien membre du Jamel Comedy Club, il fait du STAND UP parce qu'il aime ça : raconter des histoires à sa manière, inventer des expressions et des codes de langage et faire plier les gens de rire, c'est décidément son plus grand plaisir et, sans doute, son plus grand talent ! Mais Patson est aussi un "ambianceur", un showman, une bête de scène! »

patson.jpg

Si je ne suis « à priori » pas tout à fait amateur de l’humour de Patson, j’ai pu juger sur pièce que l’homme savait sacrément y faire. Avant son arrivée, une vingtaine de personnes attendaient sagement que la rencontre commence. Quand l’homme se pointe (avec 10 minutes de retard, ce que je lui pardonne tout à fait) il harangue la foule qui passe à proximité, vanne les uns et les autres qui finissent par rires aux éclats… En 5 minutes, plus d’une centaine de personnes s’installent pour regarder l’énergumène hilarant.

P1050561.JPG

P1050562.JPG

patson,fnac val d'europe,photos

patson,fnac val d'europe,photos

patson,fnac val d'europe,photos

J’en ai fait des rencontres dans cette FNAC là, et j’avoue n’avoir jamais vu un tel phénomène.

Ensuite, Patson a fait son show ! Impressionnant. Je ne m’attendais pas à un tel délire. Il a fallu que je rentre très vite dans son monde et que je joue le jeu…

P1050560.JPG

P1050559.JPG

P1050563.JPG

patson,fnac val d'europe,photos

patson,fnac val d'europe,photos

patson,fnac val d'europe,photos

J’avais un peu de pression parce que pour la première fois, ma femme et ma fille sont venues avec moi. Il fallait que je gère le tempérament survolté de Patson (en freestyle constant), que je pose les bonnes questions sans faire le journaliste coincé et que je ne regarde pas trop les sourires et le regard de ma fille…

A l'issue de la rencontre... ma pitchounette a posé avec l'artiste.

P1050564.JPG

Et l'artiste à posé avec mon livre... (of course).

P1050565.JPG

Les commentaires sont fermés.