Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mes livres de l'hiver 2011 (1) : Eric Fouassier pour "Le traducteur" et Luc-Michel Fouassier pour "Les hommes à lunettes n'aiment pas se battre" | Page d'accueil | Sam Neves : romantick'n roll! »

07 janvier 2011

Grégoire : interview pour l'album "Le même soleil"

gregoire.jpg

J’ai rencontré Grégoire le 21 décembre 2010, dans les locaux de l’agence pour laquelle je travaille, Mixicom. Il est venu pour participer à l’émission « Star Select » de mes confrères de Jeuxactu.com, en compagnie de Kool Shen (voir l’émission là !)

STOP !

Ceci me permet de préciser que Mixicom possède 3 sites : Filmsactu.com, Jeuxactu.com et MusiqueMag.com (là où j’officie). Et comme il y a une belle synergie de groupe, lorsque des personnalités viennent pour un site, il se peut qu’un autre site en profite… donc Kool Shen et Grégoire, hein, nous n’allions pas les laisser passer.

Allez hop ! Photos avec une moitié d’NTM !

Kool Shen 21.12.10 2.JPG

Kool Shen 21.12.10 4.JPG

Grégoire 21.12.10 1.jpgPassons à Grégoire. Ce chanteur a révolutionné l’industrie discographique en devenant le premier artiste à être produit par des internautes. Avec son premier album Toi+moi, il a séduit un million d’auditeurs avec un univers autobiographique et donc très personnel. Le même soleil semble prendre le même chemin, peut-être un peu plus lentement. C’est un deuxième journal intime et il est très proche du premier. De nouveaux hymnes à la fraternité, des chansons d’amour pleines d’espoirs et des ambiances fédératrices et "populaires". Je ne suis pas complètement dingue de son répertoire (que j’estime un peu trop gentil et démagogique), mais le personnage m’intéressait.

Première constatation, Grégoire est très gentil et n’a pas la grosse tête. Il sait la précarité de sa condition. J’apprécie franchement.

Il a répondu à mes questions pour MusiqueMag. Je lui fais parler de ses sources d’inspirations, de sa "banalité" revendiquée (qui le rendrait universel), de sa nouvelle condition de "poids lourd" de la chanson française et enfin de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman.

Voici quelques photos de l’entretien :

Grégoire 21.12.10 3.JPG

Grégoire 21.12.10 6.JPG

Grégoire 21.12.10 5.JPG

Grégoire 21.12.10 2.jpg

Les commentaires sont fermés.