Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Robin Leduc : interview, sessions acoustiques pour la sortie de "Hors Pistes" | Page d'accueil | Mes livres de l'automne 2010 (4) : Habiba Mahany et Mabrouck Rachedi pour "La petite Malika" »

24 octobre 2010

Retour sur la Foire de Meaux 2010, une semaine après...

1.JPG

Affiche_Foire_2010.jpgChaque année, j'anime pour 77FM, deux heures d'émission par jour en direct durant les 3 jours de la deuxième foire d'Ile de France, celle de Meaux (voir en 2009).

 

J’adore les émissions en direct. Elles me permettent de recevoir (quasi à la chaîne) beaucoup d’invités de tous milieux, bords, styles…

 

Les vidéos de quelques interviews sont sur 77 Info.

 

Le vendredi 15 octobre, j’ai ouvert l’antenne avec Jérôme Tisserand, Conseiller Municipal, Délégué au Commerce, à l’Artisanat, aux Foires aux Marchés, aux Arts Cinématographiques et accessoirement, un type brillant que j’apprécie beaucoup.

2.JPG

3.JPG

4.JPG

Cette 15e édition de la Foire de Meaux m’a permis de recevoir aussi Fleur Bocahut, l’ambassadrice du Pays du Comté. Nous regardons Véronique Socié, animatrice des amis du Comté, ce qui devrait vous impressionner. J’ai de sacrées relations dans le show-biz…

5.JPG

Ici avec Elisabeth Détry, la Présidente de la Chambre de Métiers Nord Seine-et-Marne.

6.JPG

Le jeune homme fringuant que j’interviewe ici est Bernard Jean-Marie, le responsable de la Confiserie des Hautes Vosges. Le fabriquant artisanal des véritables bonbons des Vosges. Merci à lui de nous avoir laissé deux boites (auxquelles je n’ai pas touché… l’ombre de Dukan planait sous ce hall de la gastronomie…)

7.JPG

Pascal Ducasse, aux manettes durant ces 3 jours... travailler avec un type souriant, d’égale humeur et performant est un plaisir sans nom.

8.JPG

Le deuxième jour, c’est l’interview de Jean-François Copé, le maire de la ville (entre autres activités politiques). Quand il arrive à notre stand, c’est toujours un peu le brans le bas de combat… beaucoup de monde autour de lui et peuple insensé autour de nous.

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

15.JPG

16.JPG

Michel Rouger, chargé de projet pour le développement du musée de la Grande Guerre. Un grand lieu de mémoire consacré à 14-18 qui ouvrira le 11 novembre 2011, dans la partie de l’Île-de-France qui fut le théâtre des Batailles de la Marne.

17.JPG

18.JPG

19.JPG

9.JPG

Alors, là !!! Le truc de ouf ! Mon moment de gloire en 28 ans d’interviews. Ma rencontre avec Buffalo Bill. On m’a dit que c’était le vrai, donc j’y crois. Ne pensez pas une seconde que c’est un comédien américain qui joue à Buffalo chaque soir pour un dîner-Spectacle intitulé  « Wild West Show » au Disney Village. Ce serait rien que des jaloux !

20.JPG

21.JPG

22.JPG

23.JPG

Un homme important de la ville, Hugo D’Hondt, le gérant de la Fromagerie de Meaux… et Grand Maître Honoraire de la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux.

34.JPG

Olivier Bassine, éditeur et directeur du journal La Marne (qui était sur notre stand durant la durée de la Foire).

24.JPG

25.JPG

Comme l’année dernière, je reçois Daniel Troublé, Grand Chambellan de la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux (et auteur de « Les francs-maçons à Meaux).

27.JPG

28.JPG

29.JPG

Toute l’équipe de 77FM présente sur le stand, de gauche à droite : Richard Jabeneau, Pascal Ducasse, Raphaël Tual et bibi (de dos, Myriam Kabous).

31.JPG

Avec mon pote Raphaël Tual (désormais LE journaliste de 77FM) !

32.JPG

Pour clore cette série d’incroyables photos exclusives qui passionneront les foules en transe, un dernier cliché, façon, sages écoliers : Myriam Kabous, Raphaël Tual et Mandor.

33.JPG

 

10:02 Publié dans 77FM | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.