Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Yules : interview et session acoustique pour "Strike a Balance"! | Page d'accueil | Robin Leduc : interview, sessions acoustiques pour la sortie de "Hors Pistes" »

20 octobre 2010

Prix Ozoir'Elles 2010 !

livre.JPG

prix.JPGParce que je suis l’animateur du Salon du Livre d’Ozoir-la-Ferrière depuis deux ans (prochaine édition, le samedi 20 novembre de 10h à 19h), hier, je me suis rendu à la délibération du Prix Ozoir’Elles 2010.

Au Café des Éditeurs, carrefour de l’Odéon à Paris.

(Comme l’année dernière à la même époque…)

Petit rappel sur ce qu’est ce prix : initié par Luc-Michel Fouassier, conseiller municipal chargé de l’événementiel littéraire et lui-même nouvelliste (par la même occasion, très bon ami de Mandor), et sous l’impulsion de Jean-François Oneto, Maire d’Ozoir-la-Ferrière, le Prix Ozoir’elles est un prix littéraire récompensant un recueil de nouvelles parmi 4 ouvrages publiés par une maison d’édition de renom.

Luc-Michel Fouassier, l’instigateur de ce prix et de ce salon avec Véronique Genest, membre du jury et fidèle parmi les fidèles…

lmf et vg.JPG

La grande originalité de ce prix réside dans la composition de son jury exclusivement féminin, présidé par Régine Deforges, accompagnée de  Victoria Bedos, Annie Saumon, Véronique Genest, Macha Méril, Emmanuelle Urien et Simonetta Greggio. Quelques Ozoiriennes ont également pris une part active dans le choix du jury en donnant leur avis sur les ouvrages, l’ensemble de leurs voix comptant pour une aux côtés de celles des membres précédemment citées.

 

L'une des membres du Jury, Victoria Bedos (journaliste, scénariste, auteur(e) et chanteuse du duo Vicky Banjo), me montre le tatouage Malabar qu'elle vient d'appliquer sur son poignet... à son image... "Rock".

  vb.JPG

Ici, quelques Ozoiriennes et Simonetta Greggio (qui vient de sortir un nouveau roman chez Stock)...

sg.JPG

 

La lauréate 2010 de ce Prix Ozoir’Elles est la journaliste littéraire et écrivain, Astrid Eliard pour son livre « Nuits de noces » (aux éditions Mercure de France). De gauche à droite, le maire d'Ozoir-la-Ferrière, Jean-François Oneto, Véronique Genest, une Ozoirienne, le directeur du Salon du Livre, Luc-Michel Fouassier, la lauréate du Prix Ozoir'Elles 2010, Astrid Eluard, Victoira Bedos et une autre Ozoirienne...

 

jury.JPG

Pour finir, avec Mandor, Véronique Genest, Astrid Eliard, Victoria Bedos et Jean-François Oneto...

att.JPG

Commentaires

De très bons moments passés au café "Les éditeurs" pour cette délibération. De grosses bises à Véronique, Victoria et Simonetta, cools et sympas comme à leur habitude.
Les Ozoiriennes qui se sont déplacées sont vraiment méritantes avec toutes les difficultés de transport (grèves).
Astrid Eliard est vraiment charmantes et son prix est bien mérité car le recueil possède une certaine originalité! Elle sera sur le salon d'Ozoir-la-Ferrière le samedi 20 novembre.
Salon où nous retrouverons nos Ozoir'elles, ainsi que Vassilis Alexakis, Eric Holder, Marie-Hélène Lafon, G-O Châteaureynaud, Marc Kravetz, Christiane Baroche et de nombreux éditeurs, Quadrature, DNSB, Rhubarbe, Le Sonneur...

Écrit par : Luc-Michel | 20 octobre 2010

Dommage de ne pas avoir utiliser Ozophoriciennes pour parler des habitantes d'Ozoir...

Écrit par : Benjamin | 08 novembre 2010

Bravo à Astrid Eliard pour qui j'avais aussi donné ma préférence. Je n'ai malheureusement pas pu me joindre à cet événement lors de la délibération à Paris, mais je me rattraperai samedi 20 novembre au salon du livre pour la féliciter.
Ces salons du livre organisés ça et là, étant aussi le moyen de faire se rencontrer les auteurs et de se conforter dans la difficile aventure de la publication.

Écrit par : Gisèle MEUNIER | 15 novembre 2010

Guy Bedos nous fera l'immense plaisir de venir dédicacer ses ouvrages sur le salon du livre d'Ozoir-la-Ferrière, le 20 novembre ! Un grand merci à lui et aussi à Victoria qui a su le convaincre !

Écrit par : luc-michel | 18 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.