Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mes livres de l'automne 2010 (2) : Pierre-Emmanuel Scherrer pour "Desert Pearl Hotel" | Page d'accueil | Mes livres de l'automne 2010 (3) : Jérôme Alberola pour "Anthologie du rock progressif" »

13 octobre 2010

Raphaël : interview (et photos) pour la sortie de "Pacific 231" !

Le 17 septembre dernier (près d’un mois déjà…), j’ai rencontré le chanteur Raphaël pour Addiction, le mag et pour  le site MusiqueMag. J’étais plutôt ravi parce que l’album « Pacific 231 » m’avait particulièrement plu.

Un bijou…

5099964817705-MF.jpg

17.09.10 Raphael 1.JPGRendez-vous m’avait été donné, un matin, à l’Hôtel Particulier, situé sur les hauteurs de Montmartre. J’arrive en premier (après avoir trouvé ce lieu somptueux avec beaucoup de difficulté). Dire qu’il faut montrer pattes blanches pour franchir les quelques portes fermées à clef (et particulièrement surveillées) est un euphémisme. Je m’installe sur un confortable canapé. Une jolie demoiselle veille à mon confort. « Tout va bien monsieur ? Vous n’avez besoin de rien ? ». J’aime la bienveillance professionnelle, mais mon éducation me fait répondre que « tout va bien ! », alors que j’avais très envie de boire un thé bien chaud. Sur ces entrefaits de la plus haute importance, deux attachées de presse de chez EMI arrivent. Je les connais depuis des années. On discute ensemble un moment assez long. Le chanteur, lui, arrive une vingtaine de minutes en retard.

-Excusez-moi, ce n’est pas tout à fait mon heure !

Après une petite minute de conversation, il me demande si c'est la première fois que l'on se voit.

-Non, c'est la seconde... pour le précédent album nous nous étions déjà vu une heure dans une suite de je ne sais plus quel palace parisien.

-Je me disais bien que je vous avais déjà vu quelque part. Je n'oublie personne... juste, je ne resitue pas toujours.

Nous nous installons dans le salon, à l’écart de tout le monde… voilà le résultat pour Addiction, le mag.

Scan10007.JPG

Scan10008.JPG

Scan10009.JPG

Et voici, la version sensiblement identique, pour MusiqueMag.

Son clip du premier single, "Au bar de l'hôtel", censuré sur M6...

17.09.10 Raphael 2.JPG

17.09.10 Raphael 3.JPG

 Raphaël et Mandor le 17 septembre 2010 à l'Hôtel Particulier, Paris. 10h30 du matin...

Pour finir, si vous souhaitez télécharger légalement (of course) le n°1 des ventes de cette semaine, rendez-vous ici.

 

Les commentaires sont fermés.