« Peau : interview! | Page d'accueil | Mort du Général Bigeard »
18 juin 2010
1973 : interviews, session acoustique et chronique !

Un beau jour du mois d'avril 2010, je reçois le disque du groupe 1973, « Bye Bye Cellphone ». Je le mets sur la pile de disques à écouter. Et puis, très vite, je suis intrigué par ce groupe dont je lis de-ci, de-là (et notamment sur beaucoup de sites musicaux) beaucoup de (très) bonnes critiques. Je finis par l'écouter et me laisse emporter par cette pop tranquille élégante. Les titres que j’entends me font penser à quelques groupes de légendes (que je ne citerai pas), mais avec une sacrée touche d’originalité. Du coup, le grand jeu est sorti : interview pour Addiction, le mag, chronique pour Le magazine des espaces culturels Leclerc et enfin session acoustique+interview pour MusiqueMag. Difficile de faire plus…
Je rencontre donc 1973 dans les locaux de Blonde Music le 25 mai dernier. L'idée de base était de leur faire commenter les appréciations lues sur le net concernant leur premier album. Nicolas Franck au chant et à l'écriture des textes, Jérôme Plasseraud compositeur et Thibault Barbillon arrangeur aux machines ont joué le jeu.
Ces frenchys trentenaires, amateurs des Beatles, copains de lycées et de foot se sont retrouvés en 2007 autour d’un ordinateur pour enregistrer quelques démos. Ils ont réuni onze chansons étincelantes et sacrément efficaces. Tous les moyens ont été mis en œuvre pour faire de cet opus la révélation de l’année 2010.
Pour commencer, mon interview pour MusiqueMag:
La session acoustique pour MusiqueMag :
Quelques clichés de l’interview : avant, pendant, après.
De gauche à droite : Nicolas Franck, Thibault Barbillon et Jérôme Plasseraud
Ma chronique dans Le magazine des espaces culturels Leclerc :
Et enfin, mon interview pour Addiction, le mag (inspirée de l'interview pour MusiqueMag... vous suivez?) :
10:06 Publié dans musiquemag.com | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.