Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'année Juliette Binoche à Cannes 2010 ! | Page d'accueil | Valéry Zeitoun: interview à propos de "Je veux signer chez AZ" »

01 juin 2010

Patxi : l'interview !

Patxi-2010-Zazzo-8.jpgSans doute le candidat le plus charismatique de l’édition 2003 de Star Academy, Patxi est revenu dans les bacs le 31 mai 2010 avec un deuxième album. Intitulé Amour carabine, cet opus succède à S’embrasser paru en 2006. C'est Sébastien Lafargue du groupe Autour de Lucie qui a collaboré avec le jeune chanteur pour concocter ce petit joyau composé de 11 titres. A l'instar de Stéphan Eicher, Patxi a trouvé son Philippe Djian. En effet, l’écrivain Philippe Besson a co-écrit quelques chansons de ce disque élégant et poétique. On décèle aussi quelques fragments Durassien, des synthés jouxtant ceux de Benjamin Biolay et des discrets échos 80’s.

Petit retour en arrière…

Né le 20 août 1981 à Saint-Jean-De-Luz, Patxi Garat passe son bac avant de se lancer corps et âme dans sa carrière musicale. Il apprend alors à jouer de la guitare. La chance lui sourit en août 2003 lorsqu’il est choisi pour participer à l’émission Star Academy. Sa personnalité et sa sensibilité charment les téléspectateurs.
À la sortie, il livre un single, A l’anglaise, qu’il a écrit et composé lui-même. Son premier albumPatxi-2010-Zazzo-10.jpg S’embrasser, réalisé par JP Nataf, bénéficie de la participation de Louis Chédid ou Pierre Souchon et sort à l’été 2006.

J’ai rencontré Patxi le 10 mai dernier dans un bar parisien pour Le magazine des espaces culturels Leclerc et pour MusiqueMag.

À l’oral et à l’écrit, voici l’interview du sympathique Patxi.

La version filmée pour MusiqueMag pour commencer :

Patxi 10.05.10 1.JPG
(Après l'interview... le 10 mai 2010)

Et pour finir, la version écrite pour Le magazine des espaces culturels Leclerc.

Scan10001.JPG
Scan10002.JPG
Scan10003.JPG
P.S : Les deux photos d'en haut sont signées Mathieu Zazzo.

Les commentaires sont fermés.