Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Mille Feuilles"... la troisième : Jérôme Attal | Page d'accueil | DJ Ravin en interview! »

03 mai 2010

Catherine Major en interview !

161713949.jpgJ’ai déjà eu deux aventures avec Catherine Major.

Enfin, aventures professionnelles, j’entends.

(Vous l’aviez compris, d’ailleurs, Mandor n’est pas homme à utiliser l’ambigüité à tort et à travers…)

Donc, la première aventure est , et la seconde ici.

Et la troisième, c’était récemment.

Mais, qui est donc cette Catherine Major (son MySpace), tant chéri par moi-même?

Elle est la nouvelle star féminine du Québec. Elle cartonne littéralement depuis deux ans grâce à son deuxième album « Rose Sang ».  Ce superbe disque n’est disponible en France que depuis le 25 janvier dernier. Toute la presse est d’ailleurs dithyrambique sur le cas de cette artiste charismatique st surdouée.1539615837.jpg

L’album propose 14 chansons, toutes très différentes les unes des autres. Il y en a pour tous les goûts, tous les rythmes, toutes les ambiances. On voyage au fil des morceaux ; parfois, on se laisse bercer par les mélodies, et d’autres, ce sont des swings entraînants qui nous emportent. Mais toujours il y a constamment une énergie communicative et rafraichissante ! Les chansons de la pianiste et compositrice sont nées de collaborations avec des auteurs de grand talent tels qu’Éric Valiquette, Jacinthe Dompierre, et Martine Coupal.

Catherine Major était, il y a quelques jours, de passage à Paris pour son concert à l’Européen, le 22 mars dernier.

Le 25 mars, profitant d’un moment de libre, elle est venue me rendre une visite dans les locaux de MusiqueMag, mon nouveau fief professionnel.

Voilà le résultat de notre entretien.

5 minutes pour vous inciter à vous intéresser à cette artiste en devenir (et qui deviendra quelqu’un d’incontournable dans quelques mois… foi de Mandor !)

Les commentaires sont fermés.