Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bilan du Salon du Livre de Provins! | Page d'accueil | Brice... chanteur qui se donne! »

25 février 2010

Coup de fil à Yves Jamait!

topjamait.jpg

yves-jamait-concert-L-1.jpgYves Jamait, chanteur, auteur, compositeur et réalisateur des illustrations de l'album, puise l'inspiration de ses textes au coeur de la vie quotidienne. Angoisse existentielle des veilles de lundi, joies et déchirements amoureux, coups de gueules sur la société défilent au gré des sentiments de l'auteur. Yves Jamait insiste sur ce point : il n'est pas un chanteur engagé. Il écrit au fil de ses impressions sur tout ce qui fait la vie : un jour l'amour, l'autre le travail, mais toujours, toujours, ce qu'il y a au creux du ventre.

Sur scène et sur ses albums, Jamait s'éraille la voix, s'extirpe les mots nés au fond des entrailles, fait grincer les dents et verser les larmes, mais ne se départit pas non plus de la gaieté des bals populaires, de cette douce lumière des souvenirs d'enfance en noir et blanc devenus jaunies. À la lumière du pourpre, Jamait ravive les émotions. De valses tristes en clin d'oeil de java, un autre rock'n roll y résonne.

Récemment, pour Culturissimo, j'ai chroniqué son récent "Yves Jamait en concert".

Vous le savez si vous êtes lecteurs fidèles de ce blog, de temps en temps, je passe un coup de fil à un artiste pour prendre rapidement de ses nouvelles. C'est ce que j'ai fait cette semaine avec Yves Jamait...

Première partie:

-Comment tout a commencé?

-Yves Jamait : chanteur de scène?

-Que pense-t-il de sa réputation?
podcast
Deuxième partie:

-La rock attitude à la Jamait!

-L'humour pendant les concerts.

-Prochain disque.

-La création.

-La condition de chanteur.
podcast

Pour finir, voici un extrait de Jamait en Concert: "Je passais par hasard".

Une chanson qui tombe à pic en ce jour où l'Assemblée Nationale doit adopter des mesures contre les violences conjugales. Parmi elles, la mise en place du port du bracelet électronique pour éloigner les hommes violents de leurs compagnes. Rappelons que chaque année, en France, près de 160 femmes meurent sous les coups de leur conjoint.



Yves Jamait en concert - Je passais par hasard
envoyé par wagramlabel

Commentaires

Je l'ai découvert très récemment et j'aime vraiment beaucoup. Cordialement. Marco.

Écrit par : Marcozeblog | 25 février 2010

Une belle humanité se dégage de cet homme, c'est un artiste authentique et génereux sur scène, un auteur, compositeur interprète de grand talent ! Patou

Écrit par : Patou | 02 mars 2010

Les commentaires sont fermés.