Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Que devient Jean-Claude Borelly? | Page d'accueil | Fred Ricou et "les histoires sans fin"! »

18 février 2010

Coup de fil à F.M...

F-M-sur-Musicblog-fr.jpg
f-m-a-dream-or-two-2480482_1350.jpg"La musique de F.M. aurait pu n'etre que le débalage pompeux d'un savoir-faire et d'une culture qu'on imagine développée. Engagé au contraire dans une recherche d'efficacité qui le rattache au monde de la pop, ce chanteur atypique met à profit d'indéniables talents de compositeur et d'arrangeur pour développer un genre accessible quoique sophistiqué, entre la musique de chambre et la chanson rock. Suspendu aux cabrioles d'une voix à l'envergure parfois impressionnante, l'auditeur prend le risque de s'envoler...haut."
(MySpace de l'artiste
J'aime cet artiste hors du commun. Il parvient à concilier deux approches longtemps considérés comme antagonistes, celle de la pop et la musique de chambre.
Abolissant toute notion de hierarchie entre les esthétiques, F.M recherche plutôt l'excellence dans chacun des genres abordés.
Je l'ai appelé hier pour réaliser une interview téléphonique "sur le pouce".
J'espère qu'en l'écoutant, vous aurez envie de le découvrir plus intensément.
podcast
Voici son clip :


F.M. clip "Certain People"
envoyé par Pop_Music.

Les commentaires sont fermés.