« 2 minutes avec... Michèle Bernier! | Page d'accueil | Ju'L... »
07 novembre 2009
Jacno est mort.
Jacno est mort.
Merdouille !
52 ans.
Le crabe…
Encore.
Guitariste au sein des Stinky Toys, dès la fin des années 70, Jacno est l'un des premiers punks français. Avec la chanteuse du groupe, Elli Meideros, sa compagne d'alors, il forme en 80, le duo Elli et Jacno, et enregistre le titre Rectangle. Devenu producteur, il décide d'entamer une carrière de chanteur en 88. La même année, il enregistre un premier album T'es loin, t'es près. Suivent les disques Une idée derrière la tête, Faux témoin, La Part des Anges et French Paradoxe. Son dernier disque en date est Tant de temps.
Pour ce dernier disque, je l’avais rencontré dans un bar du 9e arrondissement de Paris. J’étais impressionné. Une espèce de mythe pour moi, le Jacno.
Voilà le court article qui en a découlé, puis son parcours musical en quelques clips. Choix non exhaustif.
Stinky Toys 'Plastic Faces' 1977 (avec, en sus, Jean-Loup Lafont en train de galérer pour interviewer Elli.)
envoyé par giomog.

07:53 Publié dans Hommage... | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jacno, mort, hommage, stinky toys, elli medeiros, elli et jacno
Commentaires
T'as oublié de dire que c'est Edith Fambuena, aussi, dans le court ... !
Il est trop bon, d'ailleurs ce court, je ne l'avais jamais vu, mais je me suis payée un tranche de rigolade .. merci ! J'hésite encore à la poster telle quelle sur FB ... parce que j'ai une paire d'amis cathos cathos qui risquent de trouver ça moyennement drôle ... ;-))))
Écrit par : Manue | 07 novembre 2009
Assurément, Jacno avait de la classe, de l'élégance... Et surtout, il y avait vraiment un "son Jacno"
Tristesse.
Écrit par : Luc-Michel | 09 novembre 2009
Les commentaires sont fermés.