Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Alexis HK: le clip de "Les Affranchis" et l'interview! | Page d'accueil | Olivia Ruiz: Interview... »

01 avril 2009

Pollux et son livre enchanté!

18.03.09 Pollux 3.jpg

49ec017b42a062e00c2df110_L.jpgCe petit livre reçu à la radio il y a quelques jours, traînait sur mon bureau depuis deux semaines. « Tiens, si j’y jetais un coup d’œil ? ». Et j’ai commencé à lire J'étais sur le chemin du retour, j'étais libre (Editions Praelego). Je l’ai reposé très vite… pas par dépit, juste parce qu’à la radio, j’ai pas mal de différentes choses à faire dans une journée.

(Ah bon?)

Mais le soir même, je l’ai lu. En intégralité. Deux heures de lecture.

Pourtant, je trouvais l’histoire assez mince sur la 4eme de couverture :

Lorsque M. Jaspe entre au commissariat pour porter plainte pour harcèlement aux bouquets de fleurs, il déclenche l’hilarité générale. A la fois victime des sentiments amoureux d’une ombre, et en proie à la fascination pour une femme qui ignore tout de ses affects, il bascule.

 

Il faut se méfier des 4eme de couverture (ce n’est pas nouveau).

Ce livre est à la fois drôle et émouvant. On s’attache à ce quarantenaire qui rêve juste d’une femme gentille, d’un amour simple.

(Quel sacré pervers !)

 

18.03.09 Pollux 1.jpg
18.03.09 Pollux 4.jpg
18.03.09 Pollux 2.jpg

Bref, j’ai demandé à l’auteur Pollux (oui, c’est un pseudo !), de venir m’en parler à l’antenne.

Je n’en dis pas plus, car il dit tout dans ce magazine

08:19 Publié dans 77FM | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Bouhhh... j'ai cherché dans tous les recoins... et je ne l'ai pas trouvé, le poisson d'avril ! Aurais-je mal cherché ?????
Ou garderais-tu une ch'tite note sous ton coude pour le courant de cette journée de farces ?

Écrit par : Christina | 01 avril 2009

@christina: Cette journée de farce, si j'y contribue, on va sans douter illico... Mon poisson à moi, je l'ai publié hier. Et puis, il n'y a pas un site ou blog que je ne lise aujourd'hui sans que je me demande si c'est de l'art ou du cornichon?
Alors, je ne participe pas à cette fête. Je suis un rebelle. Je le rappelle.
;o)

Écrit par : mandor, président de la FAPM | 01 avril 2009

@ Mandor : Opte pour le cornichon et tu sentiras l'odeur âcre de la vérité ! Un bon journaliste d'investigation se doit d'être un rebelle. Tu es donc empli de cohérence. Ouf...
Sinon, la vie ?

Écrit par : Christina | 01 avril 2009

à christina,
bonjour,
bizarre que tu n'aies pas pu trouver ce livre, que je conseille fortement par ailleurs (vraiment excellent). Moi j'ai pu le trouver sur pas mal de sites internet, en tapant tout simplement le titre et 'Pollux', sinon il est effectivement en vente dans toutes les librairies sur commande.
amicalement
florence.

Écrit par : Roger florence | 02 avril 2009

Les commentaires sont fermés.