Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Enfin... une scène! | Page d'accueil | Gonzague... amusant trublion du PAF! »

14 mars 2008

La vie, c'est pas du cinéma...

Quoi ? Mandor n’a pas publié sa note du jour hier ???

Des mois que ça ne lui été pas arrivé.

Tsss… vous savez, être comédien de renommée internationale, ça crève son homme.

(Quoi, euuh ???)

Bon, ces deux derniers jours sont passés sur un rythme enlevé. Les scènes dans la rédaction de cette radio fictive ont été nombreuses, parfois un peu compliquées et beaucoup chorégraphiques. Mes collègues « acteurs de complément », "silhouettes" et moi avons passé beaucoup de temps à bouger de manière parfois chorégraphique d’un bureau à l’autre pour représenter une rédac en pleine effervescence (rapport à une nouvelle terrible qui chamboule le personnel…).

 

Quelques photos prises hier…

Deux potes en pleine action.

 109629034.JPG

Une comédienne qui joue une secrétaire, (diablement belle), et dont je ne connais que le prénom : Zelda.

(Derrière, c'est mon copain Dominique, le chef opérateur son, le type le plus gentil du monde (au moins!)).

attali.JPG

Une scène avec la demoiselle (qui fait semblant de ne pas être attiré par mon physique de sportif accompli, la joueuse...).

scen.JPG
scene 2.JPG

Je vous passe les détails, parce que, franchement, quand on ne vit pas le truc, j’ai bien conscience que ce ne doit pas être hyper intéressant à lire… (Mais, bon, vous me connaissez… je raconte quand même, de surcroît, en me mettant en avant. C’est ma marque de fabrique.)

Sans plaisanter, je suis parfois un peu gêné parce que je suis quasiment de tous les plans de la rédac. Je pense avoir repéré deux-trois personnes qui ne comprennent pas pourquoi.

Hier j’ai encore eu une scène en duo avec Anne Marivin (c’était d’ailleurs la dernière de cette comédienne pour ce film. Elle était similaire  à celle de mercredi. J’attends les photos)… En sortant, j’ai eu le droit à une réflexion du genre : « Il est amoureux de toi le réalisateur, ou quoi ? ». Je me suis senti obligé d’expliquer (comme un connard qui ressent toujours le besoin de se justifier!!!), que pour jouer le rôle d’un journaliste radio qui désannonce une autre journaliste, au regard de mon expérience professionnelle, je pensais être qualifié comme personne pour tenir se rôle… (C’est un peu comme si on me filmait en train de boire des coups avec des membres de la FAPM … la scène, je n’en doute pas, serait fortement réaliste puisque fréquente, donc naturelle…)

Je précise un truc : nous sommes 8 journalistes professionnels à tourner dans ces séquences. Tous vraiment très sympathiques (mais vraiment) et qui vivent cette expérience avec un recul et un émerveillement qui font que nous sommes enthousiastes et volontaires.

Et pas blasés.

Ces gens-là m’ont réconcilié avec ma « corporation ». (Je le répète souvent, je ne suis pas très fan des gens qui font ce métier. Mais, là, chapeau !)

Bon, je vous laisse… je dois repartir à Bry-Sur-Marne (la belle !). On nous a rajouté une journée supplémentaire pour tourner des plans qui devraient figurer dans le générique du film.

(Paraît que dans le cinéma, il vaut mieux parler au conditionnel...)

Avant cela, je vous présente mon rédacteur en chef « fictif », Serge Hazanavicius (là, juste après son ultime scène).

haza.JPG

Tout ça se termine ce soir (pour moi)… il va falloir que je me rappelle que cette expérience était provisoire et que je me ressaisisse…

Non, Mandor, tu n’es pas comédien. Tu es journaliste.

Je vais vous dire la vérité, je me suis pris à rêver du contraire.

Mon copain d’enfance est réalisateur et aussi producteur de films… je crois que je vais le harceler pour tourner dans ses productions…

Franck, je vais devenir lourdingue avec ça, je te promets…

Commentaires

Eh ben...entre la jolie et fraîche stagiaire, tous les autres : (les Gérards, la Marivin, le Omar et tout) y'a plein que du beau monde dans ce film (en + y'a toi quand même!!) Et pour finir..l'excellentissime, le très drôle, le talentueux... Serge Hananavirus...Alalaminus...Aznarasinus...enfin... le grand Serge Hazamaranus...Agalaphalus...bref...y'a vraiment que du beau monde quoi dans ce film !! :o)
Bon bah profites bien de ton dernier jour !!

Écrit par : MikaMicky | 14 mars 2008

Bon, quelques remarques :
1/ la comédienne du nom de Zelda est du signe du poisson, parce qu'un poisson nommé... oui, je sais, c'est nul...
2/ La comédienne nommé Zelda est captive, parce qu'on connait tous la prisonnière de Zelda... Oui, encore plus nul. Je sais...
3/ La comédienne nommée Zelda s'habille en rose, parce qu'on la connait aussi sous le nom du Zelda Rose... oui, là, ça devient clinique.. le pire c'est que j'en ai d'autres !!!
4/ Dominique n'est pas le mec le plus gentil de la terre puisque c'est moi. Ca, c'est fait.
5/ J'adoooooore Serge Hazanavicius. ce type est beaucoup trop rare. Il crevait l'écran dans le Déménagement, dans delphine 1 Yvan Zéro, ce genre de film qui ne passent pas sur Arte, mais qui rend les gens heureux.
6/ J'ai plus rien à dire.
7/ Pour le moment.
8/ Bien sûr

Écrit par : Benoit Fapm | 14 mars 2008

Je copie sur Benoît pour les points 5, 6, 7, et 8!;)

Écrit par : Elisabeth Robert | 14 mars 2008

Ca sera marrant de mater ce film: "oh là c'est moi!", "oh là c'est Mandor!!", "et là encore!", "qu'est-ce que c'est que ce film de journalistes bloggers?"
Mandor on ira ensemble le voir, avec du pop corn (à moins de le mater en avant-première)
Parce qu'en fait dans le film Jugnot et Lanvin ils........tout en.......ce qui crée une.........dans tout le pays. Incroyable! ;-)

Écrit par : juju | 14 mars 2008

t'as vu? t'as pas publié de note une journée et t'as survécu...
Prochaine étape : 2 jours sans publier de nouvelle note... faut y aller progressivement...

Écrit par : Largentula | 15 mars 2008

@MikaMicky: Merci mon pote! Tu m'as bien fait rire avec le patronyme de Serge...
;o)
@Benoît FAPM: Grande nouvelle! Hier, j'ai regardé sur la fiche de tournage de jeudi... en fait, Zelda, elle s'appelle Zelda Attali. J'ai cherché des renseignements sur elle sur Google! Nada. Bizarre ça!
Et d'accord avec toi sur Hazavanicius! Je lui trouve beaucoup de talent et de charisme...
@Elisabeth Robert: Feinéante!
@Juju: Si ça ne te dérange pas, je préfère aller voir le film avec ma femme...
@Largentula: J'ai survécu, mais, je t'assure, je ne sais pas comment. J'ai culpabilisé toute la journée...
Plus jamais ça, tu m'entends, PLUS JAMAIS! C'est trop dûr!
;o)

Écrit par : mandor, président de la FAPM | 15 mars 2008

Les commentaires sont fermés.