Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gérard Lanvin en plein travail avec Mandor! | Page d'accueil | Philippe Léotard... et un peu Richard Berry. »

01 mars 2008

Petit bilan avant la prochaine session...

Pardonnez-moi, une nouvelle fois de revenir sur le tournage de ce film… mais, cela fait presque deux ans que je raconte chaque jour mes aventures professionnelles (et ses coulisses), je ne vois pas pourquoi je tairais cette expérience très nouvelle pour moi.

J’ai passé la semaine à Bry-Sur-Marne dans les studios de la SFP … j’ai déjà expliqué ce que j’y faisais ? Je n’y reviens donc pas.

Je veux juste dire que j’ai été parfaitement bien accueilli, que bien sûr, l’ambiance n’est pas toujours sereine, mais pas non plus électrique (remarque de normand que je ne suis même pas), que les comédiens ont été simples et très abordables et que je me suis attaché très rapidement à certaines personnes.

Parmi lesquelles, Dominique, l’ingénieur du son du film (qui a trouvé mon blog en deux temps trois mouvements, le petit malin !). Dominique est le genre de type dont on lit sur le visage qu’on peut lui faire confiance. De plus, il est sympa et compétent.

Avant-hier, il me demande gentiment.

-Tu peux me rendre un petit service, Mandor ?

Je suis sur le plateau du matin au soir et loin d’être constamment occupé (ce qui pour un hyper actif comme moi, n’est pas facile à gérer…), je réponds donc avec enthousiasme par l’affirmative. Et aussi parce que je l’aime bien et que je ne me vois pas lui refuser quoi que ce soit ayant un rapport avec mes capacités professionnelles.

-Oui, bien sûr, Dominique. De quoi est-ce qu’il s’agit ?

(Il me plait de faire semblant de ne pas parler correctement notre belle langue ! Faut dire, je suis un sacré déconneur. )

-Pour les scènes où la radio est audible en fond, tu peux m’écrire quelques textes et on les enregistre demain, pendant l’heure de la pause…

-Euh oui, bien sûr, tout ce que tu veux!

Et nous nous installons dans un coin. Il me pointe du doigt les scènes en question.

-Ah ouais, quand même !

Le petit service m’a pris trois heures, bien tassées, de recherches et de rédaction. Ma femme était ravie de la plaisanterie quand je suis revenu chez moi le soir…

(Tu culpabilises, j’espère Dominique ! Espèce d’exploiteur de journalistes !)

Le lendemain, (hier, donc), nous avons enregistré mes 5 pages de textes. Avec des tons et des rythmes différents.

Je pensais être seul avec Dominique pour effectuer ce petit travail, mais non, Frédéric, le réalisateur du film, décide de rester avec nous.

-Comme ça, je saurai de quoi tu parles. Ce sera plus facile au montage et au mixage. Allez, tiens, je vais faire ton perchman !

Me voilà donc avec deux micros et une perche au dessus de ma tête.

En fait, j’ai l’air d’ironiser, mais j’ai adoré m’adonner à cet exercice de style. J’étais installé dans le décor même où les scènes étaient tournées.

J’ai demandé à Dominique d’immortaliser ce passionnant moment.

voix.JPG

Oui, je sais, c'est émouvant.

Je reviens sur la gentillesse des comédiens présents. Celui avec lequel j’ai eu le plus de conversations et de contacts était Omar Sy. Vraiment charmant garçon. (Mais pas très bon magicien !).

Là, c'était hier, en fin d'après-midi.

omar.JPG

 

Avec Lanvin, c’est autre chose. Il est très courtois, sympathique aussi, mais, tu ne vas pas lui taper dans le dos comme s’il était ton meilleur ami. Respect à lui.

Il est le genre de type qui répond avec une voix tendre au téléphone entre deux prises et qui, en raccrochant dit : « C’était maman ! La seule personne que je ne peux pas envoyer valser quand je tourne ! ». Touchant.

Quant à Gérard Jugnot, il est très en retrait. Il joue ses scènes puis retourne dans sa loge. Il est moins présent. Poli, respectueux, pas l’once d’une prétentieux, mais moins abordable.

Hier, j’ai réussi à lui faire esquisser un sourire…

Tiens, une dernière pour la route. Petite pose dans le décor avec ma nouvelle copine à moi que j’ai (elle maquille Omar… principalement).

natrhalie.JPG

Ça peut paraître un peu con con, mais hier soir, en partant, j’étais un peu triste, du coup. Je m’attache vite, moi.

M’en fous, la suite de cette aventure se tiendra du lundi 10 au jeudi 13 mars…

Commentaires

Oh la la la tu fais rêver moi qui une fan de chez fan de cinéma !

Écrit par : Nath | 01 mars 2008

Mandor, si tu recroises Jugnot, dis lui bonjour de la part de Merlin, le scénariste qui a oublié son slip de bain dans le fond de sa piscine !

Écrit par : merlin | 01 mars 2008

Môssieur Mandor préfère fricoter avec du beau monde... j'me comprends ! ;)

Écrit par : Largentula | 01 mars 2008

*Oui moi aussi très déçu par Jugnot qui se comporte de façon très hautaine.(il a pas l'air en forme tu trouves pas ?)
*Lanvin:le mec avec qui on a envie d'être pour se sentir rassuré (genre dans la jungle etc), et qu'il faut toujours respecter et vouvoyer en disant Monsieur. Un leader.
*Omar: je déteste son humour, mais le mec était vraiment super gentil et de bonne humeur, donc respect.
*Serge Hazanavicius: premier sur le plateau, ne dit pas un mot, se mêle pas de la réalisation, mais dit bonjour et au revoir à TOUT le monde.
*Anne Marivain: je t'aime, j'aime tes bouclettes blondes (déjà dit?)
* Kaprisky: je t'aime aussi, quels mollets!
*Ah j'oubliais: Mandor: alors celui là évitez le! Il débarque avec limousine blanche de douze mètres, cigare cubain de la même taille entre les lèvres, lunettes noires, putes de luxe, fourrure de renard du Limousin, montagnes de coke, loge spéciale avec murs repeints en rose expressement, et un iguane de Birmanie importé par Fedex. Et il faut lui dire trois fois "Vous êtes le bloggeur le pus influent de la blogosphère maître", en s'agenouillant. Sinon il se sent pas à l'aise pour bosser. ;-))

Quand est-ce qu'on s'y croise sur ce plateau??

Écrit par : juju le pigiste | 01 mars 2008

Vous pouvez régler la définition des photos dans la rubrique Tableau de bord > Généralités de l'administration.

Écrit par : Philippe | 01 mars 2008

@Nath: Moi même, je me prends à rêver d'une nouvelle carrière!
;o)
@merlin: Euh... à prendre au premier ou au second degré?
Tu t'adresses à un type naïf, je te signale...
@Largentula: Rhooo, le coup bas!
;o)
@Juju le pigiste:
Jugnot, je pense, est dans son monde. Je ne l'ai pas vu hautain, une seule fois et il ne m'a pas semblé "pas en forme". Question de contexte, sans doute. Pour les autres, je suis assez d'accord avec toi. Sauf pour Mandor. Dis donc, tu as l'air de le critiquer! Mais il a bien le droit à quelques égards quand même, non? C'est quand même la moindre des choses de s'agenouiller devant moi et de me baiser la main quand on me parle (ce n'est d'ailleurs pas très pratique, j'ai noté).
Pfff... tu n'est qu'un jaloux!
Je ne crois pas que nous avons des scènes communes. Sauf si tu tournes la semaine prochaine.
@Philippe: Merci de ces precisions et de votre réactivité), mais ça ne m'avance pas beaucoup. Faut-il modifier la compression des images?

Écrit par : Mandor, président de la FAPM | 02 mars 2008

@Mandor : Ben c'est du vrai du lourd, du véridick ! Avec mon co-scénariste de l'époque, Jérôme Salle, nous avions écrit avec Jugnot une bouse qui... Enfin c'est une autre histoire ! Et mon slip est resté dans le fond de sa piscine ! Ne me demande pas comment s'est arrivé, c'est déjà un assez pénible poids à porter...

Écrit par : merlin | 02 mars 2008

On vient de m'appeler, nous avons une scène de nu Mandor ensemble, get ready! :-)

Écrit par : Juju le pigiste | 02 mars 2008

Profite mon ami. Profite. Savoure chaque minute de ton rêve. Elles en valent toutes la peine, et toi, tu vaux le détour ;-)

Écrit par : benoit FAPM | 02 mars 2008

@merlin: Comment peux-tu vivre avec ce poids sur les épaules? M'enfin, j'en parlerai à Jugnot... enfin, si je le sens, hein...
@juju le pigiste: Comment te dire Juju...
;o)
@benoît FAPM: T'es trop gentil, toi. Je t'épouse.
(Euh, non. Mais, qu'est-ce qui nous arrive?)

Écrit par : Mandor, président de la FAPM | 03 mars 2008

@ Mandor : ben tu sais, sans slip de bain on se sent plus léger en fait !

Écrit par : merlin | 03 mars 2008

Les commentaires sont fermés.