Ca va, vous tenez? Moi, plus trop, mais quand je commence un truc, je deviens limite psychopathe. Faut que j'aille au bout, coûte que coûte.
Je tiens, par la présente, à vous présenter toutes mes excuses pour cette crise de mégalomanie aigüe que je traverse depuis 4 jours (depuis toujours, en fait).
Je continue et conclus donc mon voyage guyanais aujourd'hui.
Article17: Un bon plan me tombe dessus. Partir au Brésil avec une jolie animatrice durant deux semaines afin de proposer aux télespectateurs une émission culturelle sur ce pays. Ce sera donc avec plaisir, chef!
(Et par la même occasion rappelez moi de changer de scanner, parce que parfois, le résultat n'est pas probant. Personne n'avait la jaunisse, je vous l'assure...)
Voici quelques photos de l'épopée "fantastique"...
C'était fin septembre 1991 à Salvador de Bahia et Récife.
Si Sabine ou Franck voient un quelconque problème à figurer sur ce blog, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.
(Franck, il est toujours JRI en Guyane mais Sabine???)
(D'ailleurs, si quelqu'un, miraculeusement, sait ce qu'elle est devenue...)
Avec deux artistes brésiliens majeurs (mais de style différents).
Soyons galant! La jeune femme d'abord.

Quelques photos du paysages et des protagonistes.
Ceci est une photo d'un journaliste d'investigation professionnel dont le sérieux n'a d'égal que le talent (tant qu'on y est!).
Article 18: Focus sur ma nouvelle (et ultime émission radiophonique au sein d'RFO). Article 19: Autre commentaire sur "A ki moun ça"...
Article 20: Un jour, l'amour m'a fait quitter ce département français que j'aime tant... pour aller à Strasbourg.
TV Magazine de la fin du mois de juin 1992 a signalé ma disparition prochaine.
Ce qui m'amuse en relisant ce reportage, c'est que le journaliste était certain que j'allais revenir illico.
Ca fait 15 ans.
Article 21: La semaine Guyanaise a réalisé un joli portrait de moi, avant mon départ. La journaliste avait tout compris de ce que je lui avais raconté. Quand je relis ça aujourd'hui (c'est très long), je me dis que c'est réellement fidèle à la réalité de mon ancienne vie.
Voilà, c'est fini pour cette période.
Nous sommes aujourd'hui en 2007 et l'aventure continue.
Le truc de vivre avec son temps me plait...
Depuis 1982, j'erre dans ce milieu. Pas certain que j'en sorte tout de suite.
Pas certain du tout...
Commentaires
Je t'aime en Brésilienne ! Arrête de t'excuser pour ce reportage hyper trop cool sur cette période de ta vie, c'est très sympa pour nous je t'assure.
Aller, bonne journée à toi et cesse de te tourmenter ;o)
Écrit par : Nath | 09 novembre 2007
C'est mortel ce que tu as fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas si j'aurais osé boire du rouge si j'avais su tout ça...espèce de grand monsieur !!!
En tout cas, bravo et longue vie !!!
(des bizes)
Écrit par : Anne | 09 novembre 2007
"Etre et avoir été"... je viens de lire/parcourir les 4. Bon, maintenant, fais toi la promesse de ne mettre plus que des infos d'aujourd'hui, des photos d'aujourd'hui... va falloir que tu t'en sortes mon gars... si besoin 06 07....
Écrit par : mry | 09 novembre 2007
Mais que ne doit-on pas faire dans ce "métier" ! Partir deux semaines chez les cariocas en charmante compagnie... ah la la... c'est pire que le bagne de Cayenne ! Les conditions de survie ont vraiment été extrêmes, me semble-t-il ! Je comprends mieux que tu aies craqué pour une bonne choucroute alsacienne coiffée d'un bretzel seyant ! Moi l'alsacien, lorsque je vois ces photos avec l'océan enflammé par le soleil couchant : je bave... dignement certes... mais je bave !
;)
Écrit par : Olivier Goujon | 09 novembre 2007
C'est super à lire et à imaginer!!
Écrit par : Elisabeth Robert | 09 novembre 2007
Fruits de la passion à tous les épisodes !
Vitaminant tout ça !
:)
Écrit par : katy fapmangue | 09 novembre 2007
Une belle tranche de vie, savoureuse comme de la goyave ! Un riche parcours de passionné ...
Et donc le prochaine épisode c'est "Radio Ballon d'Alsace" ?
Écrit par : boronali | 09 novembre 2007
@boronali : Radio Flammekueche...
Écrit par : Olivier Goujon | 09 novembre 2007
Ah ah ah !!!! Ouh ouh ouh !!! Hi hi hi !!!! Je n'écris pas "lol" et "mdr" pour ménager certaines susceptibilités. Mais je ris simplement car j'étais sûr que tu t'excuserais de cet étalage de ta personne. Plus les jours passaient, plus je me disais çà ne lui ressemble pas trop de faire çà... Mais mon très cher ami, il est bon, parfois hein pas toujours, d'assumer sa mégalomanie. Bordel, on ne fait pas des métiers comme les notres par hasard non ? Même ceux qui "font" les modestes (le sont-ils vraiment ?) ont évidemment besoin de reconnaissance sinon ils bosseraient à la sécu. Bon je vais voir mon psy et je te rappelle. Faut vraiment qu'on aille boire un canon... ou deux...
Écrit par : La Louve | 09 novembre 2007
C'est bien sympa tout ça Mandor mais ... c'est qui François A ?!
Nan j'déconne, en fait t'as l'air super connu comme gars. Bizzarre je te connais pas moi...
Et sinon, vous avez vécu heureux avec ton arbre ? J'espère parce que t'as vraiment l'air de beaucoup l'aimer...
Écrit par : Fanny | 09 novembre 2007
@Nath: En plus, l'opération a été un grand succès!
;o)
Pour mes propos en préambule, je pense ce que j'écris.
@Anne: J'aime ton second degré... et en plus, les grands hommes aiment boire du rouge avec les jeunes filles sympathiques.
@Mry: Promis... sauf le week-end. J'ai la rubrique Tout petit déjà à alimenter (mon cher Watson). Dès lundi, je reviens à mes "fondamentaux". Mes rencontres avec nos amis les artistes.
Et merci pour le reste.
@Olivier Goujon: J'ai souffert, tu ne peux pas t'imaginer... il est bon que le public le sache.
;o)
@Elisabeth Robert: Oui, je te l'accorde, mais ça ne vaut pas une vie dans les Yvelines, quand même...
@Katy Fapmangue: Fais gaffe! La mangue est mon fruit préféré. (Avec les fruits de la passion).
@Boronali: Il n'y aura pas de prochaine fois... j'ai promis.
(Jusqu'à ce que ça me prenne. Je ne suis jamais sûr de rien avec moi même.)
@Olivier Goujon: Très drôle!
@La Louve: Toi, tu es animateur radio et tu n'es pas mégalo pour un euro. C'est d'ailleurs assez dingue l'humilité qui te caractérise. Ch'uis jaloux.
Et c'est quand tu veux pour le coup!
(Je n'ai pas une affaire avec toi dans même pas deux semaines?)
@Fanny: Mon arbre et moi, c'est une grande histoire. Nous ne sommes plus ensemble aujourd'hui. J'ai préféré épouser une femme.
Je sais, je suis d'un commun!
Écrit par : Mandor, président de la FAPM | 09 novembre 2007
Et moi qui ne te connaissais pas du tout il y a encore quelques jours...Tu peux mourrir après avoir vécu tout ça...nan je déconne:)) Enfin chouette parcours pro en tous cas!
Écrit par : Ceucidit | 09 novembre 2007
Ben oui, tenu les 4 épisodes !! Contente en plus ! Et ce n'est pas forcément être psychopate que d'aller au bout de ce que l'on a commencé, c'est peut-être juste dans ton cas être consciencieux et ne pas laisser ses fidèles lecteurs sur leur faim :-))
Écrit par : Bridget | 09 novembre 2007
@ceucidit: La première fois que l'on s'est connu, c'était en vrai... je trouve ça pas mal du tout.
@Bridget: Ce n'est peut-être pas être psychopathe, mais c'est quand même un peu se vanter.
Je trouve.
La paradoxe, c'est que ce n'était pas le but précis.
Écrit par : Mandor, président de la FAPM | 10 novembre 2007
Je connais une star ! Je caonnais une star ! Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !Je connais une star ! Je caonnais une star !
Écrit par : Benoît FAPM | 12 novembre 2007
Je croise les doigts pour la suite.
Écrit par : Benoît FAPM | 12 novembre 2007
@Benoît FAPM (x2): Tu coannais une star!
Que t'es bête...
Et la suite, elle ne devrait pas tarder.
Écrit par : Mandor, président de la FAPM | 12 novembre 2007
Les commentaires sont fermés.