Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bernard Chambaz... écrivain voyageur et sportif! | Page d'accueil | Amel Bent... artiste en pleine mutation! »

15 juin 2007

Interview Jean d'Ormesson. Exit n°2

Et puis merci à Mry, Denis Mériaux, secondflore, TV 2 demain, Tatiana de RosnayFranswa P. (Strictement Confidentiel)Katy, Anne-Sophie Demonchy (la Lettrine), Frédéric Ploton, Christine SpadacciniChristophe Devé, Jevli, Koryfée, Bridget, CordéliaBalbc (FAPM), Magwann (FAPM), 4largo (FAPM) et bien sûr Benoît Luciani et Fishturn (qui sont sur le projet with bibi) pour avoir relayé l'information.
Et aussi les éditions Héloïse d'Ormesson qui ont bien joué le jeu.

00:35 Publié dans EXIT | Lien permanent | Commentaires (34)

Commentaires

« Je ne dis pas une manequaine ! » ^^ Il est très bon ce grand Monsieur !
C'est pas tout ça, mais j’ai un groupe de Rock à monter moi ( à la Optic 2000): « The Mandor’n’Fish chaud ! »

ps : hé les boys, y’avait une chauffeuse de taxi qui vous attendait ou bien ? C’est Jean qui vous a filé les antisèches à la fin !:-)

Écrit par : magwann | 15 juin 2007

J'en sais rien moi, j'étais venu faire la potiche. J'ai tellement été coupé au montage qu'on vient d'inventer la tapisserie Fishturn ! ;-)

Écrit par : Fishturn | 15 juin 2007

Jean d'Ormesson me fait toujours penser à une personne très proche de mon entourage... environ de la même génération qui parlerait des années 30 ou de l'interêt du "superflu" exactement de la même façon, étonnant !...
J'adhère toujours... oui-oui, je reprends le taxi, je reste à l'arrière avec magwann !! :)

Faudrait voir à mettre une cale sous la table quand même et à pas couper fish au montage (rhoo !)...
et une invitée femme la prochaine fois, hein, histoire de vous voir l'oeil séducteur messieurs.. ;)

Écrit par : Katy | 15 juin 2007

ôoh...Il est bien beau cet académicien. Vous avez vu ses yeux ? La paix qu'on y lit. Il est agréable d'écouter les gens qui ont quelques décennies d'avance. Je me délecte de la présence des gens qui racontent.

L'enfant prépare bouche bée, l'ado refuse de singer, l'Homme mature revise en fredonnant.

Prise II d'EXIT donc. Allez hop encore Fishturn et Mandor.

Deux belles bêtes coupables d'être capables.. de créer.

Écrit par : Nina louVe | 15 juin 2007

@magwann : Pas mal le nom de ton groupe. Je peux postuler comme joueur de Triangle ? J’ai toujours rêvé d’être une rock star !
@Fishturn : Je t’ai charcuté pour que tu ne me fasses pas t’ombre, tu le sais bien.
;o)
@Katy : Euh… Magwann et Katy, cette histoire de taxi, si vous êtes dedans, je ne réponds plus de rien, je préviens.
Et sinon, re-merci, je te.
@Nina Louve : Dans ce numéro là, nous sommes plus pondérés. C’est moins youpi houpla boum ! Nous écoutons la sagesse d’un être brillant qui a tout vu, tout lu, tout connu. Nous étions obligés de faire preuve d’humilité. Peut-être que cela se voit trop…
Peut-être.

Écrit par : Mandor, président de la FAPM | 15 juin 2007

Comment il tacle le Jean d'O... quel homme !
Bonne émission, bravo les gars. Un spécial bravo au portrait...
Sinon vous avez vu, il mange des gauffrettes chez Thomas Clément !
Là : http://clement.blogs.com/thomas_clment/2007/06/teaser_jean_dor.html

Écrit par : mry | 15 juin 2007

@mry: Merci pour ce que tu as dit sur le portrait et puis aussi, of course, d'avoir mis un lien vers chez nous aujourd'hui. Quant au teaser de Thomas Clément, nous l'avions vu, en effet. J'ai d'ailleurs reconnu le fameux canapé des bureaux des éditions Héloïse d'Ormesson. Dis donc, c'est l'invité à la mode le Jean d'O! Faut dire aussi, quel invité!

Écrit par : Mandor, président de la FAPM | 15 juin 2007

Un régal ! Merci !

(quand même, un stage à Thoiry avant Exit 3 pour que Fishturn perfectionne son art de cornaquer un éléphant ?)

Écrit par : boronali | 15 juin 2007

Jeune beau est devenu vieux beau, l'oeil qui plisse et la décapotable toujours disponible, même par gros temps, pour ramener les jeunes femmes qui auraient eu l'infortune de s'égarer sous la pluie...

Trois lignes de Jean d'O me tuent, mais quand il parle, je perdure et en conclu que la vie vaut vraiment la peine d'être goulûment avalée jusqu'à la dernière miette, ramassée du bout du doigt sur la nappe.

Parle, homme aux yeux bleus, parle encore, j'aime !

Écrit par : Cath | 15 juin 2007

Ah !!!!!!!!!! J'ai ENFIN ma dose d'EXIT. Et chers dealers Mandor et Fishturn, j'avais déjà énormément apprécié celle que vous m'aviez livrée la semaine dernière, mais là, je dois dire que vous vous êtes surpassés.
Le ton est détendu, chaleureux, et l'on se sent indiciblement bien en votre compagnie. On pousse la fenêtre de l'écran et on s'installe à vos côtés, sur un fauteuil, comme à la maison. Sans avoir envie de se lever quand arrive (trop vite) le générique de fin...
Vous avez une présence indéniable, présence qui de surcroît ne masque pas celle de l'invité mais au contraire se met à son service. Avec humour et douceur, vous emmenez votre invité loin des traditionnelles rives des interviews où reviennent les mêmes sempiternelles questions, pour le faire accoster sur le rivage de l'intime sans jamais pour autant violer son intimité.
Et Jean d'Ormesson : un homme indiciblement attachant, d'un humour irrésistible, d'une élégance et d'un raffinement en tous points. S'il avait été chauffeur de taxi, j'aurais abandonné le métro et n'aurais plus circulé que par ce biais, quitte à finir ruinée !
Et d'éclater de rire quand avec son regard malicieux, il te rappela, Mandor, que tu avais omis de lui demander de parler de sa lecture du moment. Excellent !
Un délicieux moment passé en votre compagnie à tous trois en tout cas.
Bravo , bravo, bravo !

PS : je sens que je vais me réinjecter une dose d'EXIT dans les prunelles
Signé : koryfée-délinquante-notoire

Écrit par : Koryfée | 15 juin 2007

Eh ben, il est bien ce portrait !
Jolie discussion, le jeune homme que vous avez invité est décidément un drôle d'animal ;-))
La vraie réussite c'est de faire ressortir le sel d'une vraie Conversation, bien au-delà de la "promo". (et c'est tout à ton honneur, M'sieur Mandor - parce que bon, hein, avec le même invité j'en connais qui se sont gauffrés).

Le risque, avec un montage aussi serré, c'est justement de réduire cette conversation à ses "meilleurs moments".
... mais je sens que je ne vais pas réussir à être clair par écrit, c'est con il faudra qu'on en parle devant une table ;-))

Allez, à très vite j'espère pour la suite !

Écrit par : secondflore | 15 juin 2007

Je trouve cet ITW excellente mais un peu courte...
Fishturn, bravo pour le parfait portrait et Mandor, tu sais ce que je pense de tes talents d'interviewer.
Ce que j'aime dans ne ITW, c'est quand les journalistes ont bossé, connaissent leur sujet et que l'interviwé s'en rend compte, et là c'est flagrant, çà se voit dans ses yeux. Parce quand le "client" s'en aperçoit" il se livre plus...
C'est pour ces raisons que le Mandor est excellent.

Écrit par : La Louve | 15 juin 2007

Ces petites choses que j'aime aussi...
J'aime quand Fishturn et Mandor dodelinent du chef en même temps.
J'aime quand Mandor coche la question posée par Fishturn d'un air "çà c'est fait..."
J'aime quand les protagonistes s'affichent en public en buvant de l'eau car c'est une chose rare...
J'aime quand, pour les aider au supplice, ils ont quand même décidé de mettre l'eau dans des verres à vin.
Et j'aime ce sens de l'autodérision à la fin.

Écrit par : La Louve | 15 juin 2007

PS : oui, on sent dans cette interview qu'il y a beaucoup de travail en amont, de professionnalisme. Et le résultat est une grande fluidité des échanges, comme si tout coulait de source. Cela m'évoque ces danseuses classiques que l'ont voit évoluer sur scène et s'envoler avec une apparente facilité, lesquelles parviennent à nous faire oublier les heures de travail à la barre nécessaires pour parvenir à une telle grâce. Et Jean d'Ormesson ne s'y trompe pas qui perçoit très bien que vous connaissez et maîtrisez votre sujet, prenant un plaisir évident à se livrer à vous, à rebondir à vos propos.
Encore bravo !

Écrit par : koryfée | 15 juin 2007

Moi nouvelle ici, je tiens à dire qu'I'm so in loooooove with Jean d'O... ahhhh .... Merci Mandor pour cet exquise interview...

Écrit par : bla bla girl | 15 juin 2007

Bonsoir François, c'est plus que bien, le naturel est au Rendez vous, l'invité et de plus très decontracté, preuve de bon moment !. C'est à la Une ce soir, 18/20, à la rentrée, J'espère pour de bon !!!!, Bravo et vivement la suite !!!

Écrit par : Christophe Devé | 15 juin 2007

Bon, comme d'hab' avec le décalage horaire, je me réveille assez tard, c'est pô juste !
Excellent ce dernier opus. Mais dis-moi, Fishturn, tu ne serais pas un peu nerveux face à Monsieur d'Ormesson ?
Sinon, c'est parfait les boyz. Alors, vous avez retenu la leçon, n'est-ce pas ? On ne dit pas "écrivaine" mais "écrivain" et moi qui suis une femme (enfin je crois) je trouve ça plus joli ainsi !
Et toi Mandor, elle est où ta tête de linote ? Moi aussi j'attendais la chute de l'interview avec ce que lisais ce brave homme !!! Il a fallu que ce soit lui qui te le rappelle ? Ah non, pas sérieux ça ;o)))
En tous cas bravo, continutez, je suis fan.

Écrit par : Nathalie | 16 juin 2007

@boronali : Cornaquer un éléphant… il sait faire. Je le connais le lascar. C’est cornaquer un éléphant si malicieux, immortel de surcroît, qui est plus difficile.
@cath : jolie déclaration !
@koryfée : Ne t’injectes pas trop d’Exit, j’ai peur qu’à la fin tu t’en lasses. Merci, comme toujours !
@secondflore : Oui, devant une table… hum ! Merci à toi pour ce que tu as écrit ici et chez toi. Tout cela me touche, jeune homme.
@La louve : Tu as tout compris. Bravo ! Et le fait que l’œil aiguisé du professionnel que tu es apprécie, me rassure. Beaucoup.
@Koryfée : Alors là, je suis sur le popotin ! Koryfée-un-blog. Comment je vais suivre cela de très près ! Félicitations !
@bla bla girl : Toi nouvelle ici, moi souhaiter bienvenue à toi ! Toi revenir quand tu veux. Toi un peu chez toi ici.
@Christophe Devé : Exit est chez toi pour la seconde fois. 1000 mercis !
@Nathalie : J’ai une tête de linotte, j’ai tenu à ne pas cacher ce pan là de ma personnalité. Sans plaisanter, nous avons laissé cette séquence parce qu’au montage, nous trouvions amusant le regard gêné de Jean d’Ormesson et ma réaction immédiate. Bises à toi.

Écrit par : Mandor, président de la FAPM | 16 juin 2007

Le charme et la sagesse. Bravo!

Quant aux chauffeurs de taxi qui écrivent...

http://taxidenuit.blogspot.com/

Écrit par : marsha | 16 juin 2007

Y 'a trop de commentaires positifs ici, je vais faire mon "reflexvital..." : pas terrible, lent, ennuyeux, déjà vu ....

NAN, JE DECONNE !!!! :-)))))) Bon ok je sors, sinon la tapisserie Fishturn c'est pas mal, je peux en avoir une pour chez moi, et puis c'est le 3ème com chez toi ce matin, j'arrête, suis épuisé.

Écrit par : denis_m compositeur | 16 juin 2007

:-))) c'est sympa, pas de doute :-))))

un invité comme celui là,... cela doit faire bien plaisir n'est ce pas.... d'ailleurs vous gigotez moins les gars....

une chose que j'aime bien, en dehors des personnalités, que je trouve sympathique ici dans le virtuel, qui nous présentent tout cela, la longueur de l'interview...... juste comme j'aime pas trop long ni trop tronqué, le temps de dire des trucs intéressant sans plomber le spectateur qui va jusqu'à la cuisine pour se faire mijoter le plus long des plats en attendant.... zappind girl issue de la société de conso que voulez vous, je n'ai que 24 h pour découvrir un max de chose et de notre temps, pfiou...... :-)))))......

(je sais bien que la critique constructive permet de progresser) mais je trouve ce n°2 meilleur car moins agité et moins àregarder autour de vous.... quand on est spectateur (dans mon cas) on ne fait que se demander sinon ce qu'il se passe autour et on oublie l'invité :-)))))

c'est chouette :-)))

Écrit par : Bénédicte | 16 juin 2007

Tout a été dit donc bravo à vous 4 Messieurs, ce fut un régal :-) !

Écrit par : Bridget | 16 juin 2007

A propos de Mandor express : Moi je lis ça, moi je lis lien.
Moi je dis ça
Moi je dis rien ;-)))
Bon dimanche, président !

Écrit par : Koryfée | 17 juin 2007

@marsha : Sympa ton chauffeur de taxi Montréalais… belle trouvaille.
@denis_m compositeur : 3eme com’ de ta part aujourd’hui ! Ca ne me dérange pas, tu sais, quand on aime, on ne compte pas. Je n’ai pas compté.
@Bénédicte : Je ne suis pas loin de penser la même chose que toi, Bénédicte. Pas loin du tout.
@Koryfée : D’accord. Message reçu!

Écrit par : Mandor, président de la FAPM | 17 juin 2007

Et exécuté depuis les premières lueurs de l'aube ce matin, président ! Yes !!!! C'est fait, EXIT a accosté sur le rivage de Koryfée. Et ce n'est pas rien pour l'apprentie blogueuse que je suis que de trouver comment tisser un lien au fil de mes baguettes. Mais après m'être battue contre les éléments (déchainés) au péril de ma vie (si, si, que ne ferais-je pas pour le président), je vous ai ancré solidement.
"Bienvenue chez moi ! "Signé : koryfée-sa-florent-pagny.

Écrit par : Koryfée | 17 juin 2007

Salut,
m'enverrais tu les interviews de jean pour que je les mette en ligne sur le blog et sur le site de la maison?
Cela serait sympa de ta part.
Appelles moi que l'on prenne un verre j'ai quelques pépites à te faire lire pour la rentrée...
Par ailleurs Éric vient passer une semaine à la maison début Juillet et serait chouette que nous nous fassions une teuf...
À bientôt
GCS

Écrit par : Gillou le Fou | 18 juin 2007

A nouveau félécitation, bel itw!

Écrit par : Christophe | 18 juin 2007

@Koryfée: Je suis allé voir ton blog et ta performance technique. Bravo à toi!
@Gillou le fou: Euh... je t'ai répondu sur ton mail perso, mais sinon, oui pour tout. Evidemment.
@Christophe: A nouveau merci l'ami.

Écrit par : Mandor, président de la FAPM | 18 juin 2007

Mandor, mon ami (ah ben oui, on ne perd pas de temps, dans le show-biz, non plus), Fishturn, sympathique inconnu, en tout cas, je trouve l'interview rondement menée.
Vous n'en faites pas trop, vous en faites assez. Et c'est un compliment, croyez-le bien.

Écrit par : Franswa P. | 19 juin 2007

pas pu regarder la video, ça coupait sans arrêt, :( donc difficile de donner un avis...par contre, je vois qu'il y a eu beaucoup moins de visiteurs, cette vidéo est passée un peu inaperçu. donc au début, n'hsitez pas à renvoyer des mails pour signaler les nouvelles vidéos...

Écrit par : jevli | 19 juin 2007

@Franswa P.: De ta part, je prends ça comme un sacré compliment étant donné que je sais que tu n'as pas la langue dans la poche...
@jevli: Je ne sais pas pourquoi "ça coupait sans arrêt", il n'y a aucune raison en haut débit... et puis, tu sais, on ne va pas envoyer des mails à chaque numéro d'Exit. Pas envie de saouler tout le monde. Merci à toi de nous avoir soutenu, en tout cas. Nous y sommes très sensibles.

Écrit par : Mandor, président de la FAPM | 20 juin 2007

hum, c'était juste baboulinet qui piquait toute la bande passante, :) je vous poste.

Écrit par : jevli | 20 juin 2007

j'ai déjà raconté ma vie sur le blog de Fishturn.
en un mot c'est bravo. avec des variantes quand même.

on attend Exit3. ça serait la petite Bent que ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
Bring it on!

et en passant, bon anniversaire a ce qu'y parait!

Écrit par : bv | 21 juin 2007

@jevli: Ce baboulinet... il exagère!
@bv: Merci de ces commentaires (je fonce lire ça chez Fishturn!). Ce ne sera pas la petite Bent, la prochaine sur la liste... non, non.

Écrit par : Mandor, président de la FAPM | 21 juin 2007

Les commentaires sont fermés.